commande digitale pour aiguillages

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

commande digitale pour aiguillages

Messagepar mautilium
05 Fév 2015, 16:56

Bonjour a tous juste besoin d'eclairage sur quelques points sur la digitalisation des aiguillages je suis equipé d'une centrale ms2 et d'un decodeur daiguillage k83 le mode de cablage et de programation fournit avec parait simple pourtant impossible dy arriver pouriez vous m'aporter votre aide merci d'avance
mautilium

Re: commande digitale pour aiguillages

Messagepar begus
05 Fév 2015, 17:19

Bonjour, as tu ouvert le k83 et basculé les interrupteurs de codage, ils donnent l'adresse du groupe de quatre accessoires, par exemple, 1,2,3,4 ou 13,14,15,16 etc. :idea:
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
begus
Bavard

Messagepar mautilium
06 Fév 2015, 11:19

bonjour Hé oui il fallait faire ce que tu m'as precisé et maintenant ca fonctionne .le decodeur k83 permet'il d'actionner un deteleur ? ou existe t'il un système dédié mieux adapté ? merci pour votre réponse rapide et eficace
mautilium

Messagepar begus
06 Fév 2015, 12:07

mautilium a écrit:bonjour Hé oui il fallait faire ce que tu m'as precisé et maintenant ca fonctionne .le decodeur k83 permet'il d'actionner un deteleur ? ou existe t'il un système dédié mieux adapté ? merci pour votre réponse rapide et eficace

Bonjour, oui un dételeur est aussi un accessoire, il n'utilise qu'une position sur le décodeur, tu mets ainsi deux dételeurs sur une adresse.
Content d'avoir pu te dépanner! :idea:
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
begus
Bavard

Messagepar mautilium
06 Fév 2015, 19:52

Merci trop classe en fait a l'usage je m'aperçois que commander les aiguillages avec la ms2 ne s'avere pas tres pratique car se deplacer dune aredsse a l'autre ce nest parfois pas assez rapide a moins que le train aille tres doucement alors je pensse utiliser le k83 pour les deteleurs moins nombreux que les aiguillages et me tourner vers un tableau de commande avecdes minis inter et des diodes pour indication du sens des aiguillages cela me parait plus simple et plus intuitif on avance on avance merci encore
mautilium

Messagepar XTof_vl
09 Fév 2015, 10:09

Effectivement, c'est lors de l'automatisation que la digitalisation des aiguillages devient indispensable.

Maintenant, tu as la possibilité de faire des routes qui actionnent d'un point à un autre plusieurs aiguillages au même moment (les uns derrière les autres). Et cela t'aidera sans arrêter le train.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar mautilium
10 Fév 2015, 16:05

he ben ca m'interesse mais je pense que en plus de la ms2 et du decodeur k83 il faut autre chose faire des cantons ? pour issoler une partie de voie ou une autre technique ,quel type de materiel faut'il pour se système pour l'instant je realise des circuits éphémères avant de constituer un reseau definitif dans l'espace dont je dispose .enfin toute les idees sont bonnes et les conseils aussi merci pour votre attention
mautilium

Messagepar XTof_vl
10 Fév 2015, 19:09

Une route est un ensemble d'ordres envoyés à une série d'aiguillages. Pas besoin de canton et je pense que la ms2 est capable de faire cela, mais n'en ayant pas, je ne peux le garantir.

Pour faire des cantons et des automatismes, je conseille d'ajouter un PC, mais ce n'est pas obligatoire.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar mautilium
10 Fév 2015, 19:20

re bonjour et remerci alors ca serait bien que a ms2 fasse effectivement "la route " avec les differents ordres pour les aiguillages il faudrais que je pose la question sur le forum mais je ne sais pas comment la formuler bon en attendant je vais continuer a parcourir le coin des débutants j'y trouverais peut etre la réponse a la question a bientôt donc sur le forum
mautilium

Messagepar XTof_vl
11 Fév 2015, 10:17

Le manuel de a ms2 est disponible en ligne: http://medienpdb.maerklin.de/product_fi ... etrieb.pdf

Elle ne permet pas de faire des routes.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Suivante

Retourner vers Le coin des débutants