Salut,
Pour ma part, pas de souci avec mes autres machines équipées de locksound V4.
Mais dans le doute, "rentrée de dépôt" jusqu'à nouvel ordre en attendant de trouver le transfo ferromagnétique.
Papou89 a écrit:Panzer a écrit:Avec les loksound, la loco saccade à mi-vitesse...
Pour les décodeurs ESU V4, il y a une procédure de réglage automatique des paramètres moteur. Voir dans ce forum, je ne sais pas où, ou dans la notice du décodeur.
Panzer a écrit:Bonsoir,
Je me permet de poser une question sur cette discussion.
Possédant une multimaus et utilisant, je n'a pas rencontré de problème avec. J'ai essentiellement des décodeurs Lenz, quelques lokpilot et deux loksound. Avec les loksound, la loco saccade à mi-vitesse. Est-ce dû à cette histoire d'alimentation ? J'envisage d'acheter cette alim (http://www.grosbill.com/4-bluestork_cha ... r_portable), est-ce correct ? En réalité, quel tension et quel intensité faut-il délivrer au "boîtier noir" de la multimaus ? Sous la plupart des locos, c'est indiqué 12 V mais c'est en analogique ?!
Merci de vos aides,
Papou89 a écrit:Le transfo livré par Roco est un 16v 50vA. C'est suffisant.
Inutile de prendre un 18v, trop de gens se plaignent de la tension trop élevée de la MultiMaus...
Inutile de prendre un 90vA, la centrale est sensée disjoncter à plus de 3,3A...
Quant au gros bill, il me semble (?) que cet article est un chargeur pour micro portable, pas une alim...
Panzer a écrit:Le tient, peut-être ; le miens, fournit par Roco dans mon coffret de départ, est un 18 V, 36 VA.
Oui, mais ça c'est pas un transfo, c'est une alim à découpage...![]()
Je l'ai testé tout à l'heure en 15, 16 et 18 V et ça fonctionne très bien !
Retourner vers Le coin des débutants
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités