BURLINGTON a écrit:Si je peux me permettre, faire un réseau a pour but de faire circuler du matériel (locomotives, wagons) dans un environnement adapté. C'est donc la transposition d'une ligne de chemin de fer. En général ces ligne vont d'une ville à une autre. Paris Marseille par exemple. Les gares de départ ou d'arrivée sont des gares terminus (le parcours est terminé) Les gares intermédiaires comme Lyon Pardieu, sont des gare de passage. Sur un réseau c'est la même chose sauf que la place étant restreint, on évoque qu'une partie de la ligne ou de ses servitudes. Pour pouvoir faire circuler les trains, il faut donc une zone visible et décorée qui sera comme la scène d'un théâtre ou le spectateur appréciera le spectacle. Comme au théâtre pour pouvoir jouer la scène, il faut des coulisses pour évoquer l'au delà, le plus loin. Donc dans un réseau en 9 ( ou 6) la branche est la gare terminus et le rond la coulisse visible partiellement ou pas. Dans un ovale, la partie de devant est la gare de passage et l'arrière la coulisse visible partiellement ou pas. Toutes les variantes sont possibles.
Le système modulaire est très bien à condition qu'il permette de faire des circulations sinon il se transforme en diorama et c'est une autre activité tout aussi respectable mais différente.
Bonjour et merci,
Concernant la forme du réseau, j'envisageais une forme de 9 pour exploiter au maxi la capacité de ma pièce (4,50m x2,80m avec ouverture sur le coté gauche de la largeur ) par contre je prends toutes les autres idées.
Concernant le modulaire, se serait peut-être la bonne solution (cela permettrait surement de commencer à jouer avec ,et que financièrement cela est + facile. Mais je pense qu'il faut prévoir l'extension à venir.)
Cdlt