jojo86 a écrit:Sinon, il y a un truque tout bête que je pourrais faire...
Mes modules font 90*122 il me suffit de les retourner ! Comme ça j'aurais deux modules de 90 soit 1m80 par 1m22 !
1m22 c'est déjà plus satisfaisant pour faire un demi tour?
Ah booonnnn?!? J'avais cru comprendre au départ que que les 90 cm de largeur étaient une contrainte de place dans la pièce..... Et là en effet je me disais "au secours"

Dès lors que ce n'est pas le cas, rien ne t'empêche de disposer deux tables L=122 x l=090 côte à côte pour obtenir un premier module L=122 x l=180, non? Ou tout autre combinaison? Car là, avec des courbes de rayon 90 - Epsilon, ce serait le bonheur absolu

Bon, dans le pire des cas, si tu colles à l = 122 cm, ce sera déjà un immense bol d'air par rapport aux 90 initiaux. 122 cm de largeur, si on enlève la demi largeur du travelage comme dit plus haut, ça te permet des courbes de rayon de 58 ou 59 cm, serrées certes, mais techniquement compatibles avec des grosses vapeurs (Big Boy

Mais effectivement, dans ce dernier cas, ce qu'il est classique de réaliser, c'est une configuration en "os de chien", comme le suggérait Rockandrail, avec des courbes bien amples dans le secteur visible, et avec les courbes de demi-tour aux extrémitées qui seront cachées. L'idéal étant un tunnel, à défaut un rideau de végétation, ou des bâtiments.
Hope this helps,

Domi