cc7001 a écrit:Les deux pantos sont:
soit identiques sur les machines en 1500Vcc.
soit différents sur les machines bitension 1500Vcc; 25000Vac .
Les pantos en continu peuvent être levés indifféremment sauf que selon le matériel remorqué juste derrière la loc; (porte autos notamment) , des consignes sont appliquées pour lever le panto avant.
Lors du démarrage ; toujours en continu; la loco lève les deux pantos puis en baisse un dès que la rame est décollée.
En hiver , il me semble qu'il y a des consignes particulières supplémentaires si les caténaires sont givrées.
Les mecanos qui fréquentent le forum vont sûrement compléter ou corriger mes bétises.
Papou89 a écrit::vieux: Oui, mais l'alternatif de Märklin (en analogique) n'a rien à voir avec le DCC. Et puis le "3 rails" a des avantages, surtout en analogique : 3 points de contact, c'est mieux que 2, pas de problème de court-circuit dans une boucle de retournement, une loco roule toujours en marche avant quand tu lui demandes, quel que soit le sens qu'elle a sur la voie, facilité de détection de présence, etc...
Et pour Märklin, c'est une philosophie le "3 rails", passer au "2 rails" serait une hérésie, mein Got !...
Et il en faut pour tous les goûts, non ?...
kevin74 a écrit:..Tu peux me donner d'autres avantages ?..
Aldayo a écrit:...
Par contre, les machines 25Kv n'ont qu'un seul panto !!
...
Papou89 a écrit:Chez Märklin...
Le digital n'est pas à la norme DCC qui s'impose comme la norme mondiale.
Le prix du matériel Märklin me semble un peu trop élevé par rapport à la concurrence.
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