Nonodudu76 a écrit:Stef84 a écrit:Je souhaiterais ne pas à revoir mes coupures de rails a postériori, mais le nombre de coupures sur la file de rail semble varier, pour un canton, en fonction du logiciel
Le plus simple pour une évolution facile est de faire tout de suite plusieurs coupures.
Chaque section sera reliée à un fil (sous la table)
Rien à ajouter
Après il faut faire des choix en prenant en compte :
- La dimension du réseau
- La taille des trains
- Le nombre de trains en circulation
- Le sens de circulation des trains
- Le type de détection
J’ai testé RocRail sur mon vieux réseau des années 70’ et j’ai choisi la détection par consommation de courant (Z21 Detectorx16) pour moi je pense qu’il faut, pour chaque bloc (canton), 2 zones de détection de même dimension, tous mes blocs ont la même dimension (92cm) découpés en 2 zones égales de détection. Attention, c’est mon choix mais ça me permet un comportement semblable de mes trains. J’ai 5 blocs donc 10 zones de détection plus 3 blocs, pour les voies de garage, constitués chacun d’une zone de détection, plus une zone de détection à la sortie du PN. Les courbes avec les aiguilles sont non détectées. De cette façon j’ai 14 alimentations pour mes zones détectées et 3 alimentations pour le reste du réseau. Il reste même 2 positions sur le Z21 Detectorx16.
Avec mes 2 voies d’évitement je peux faire circuler 2 trains avec en même temps l’autorail qui fait des allers-retours entre la gare et l’arrêt pour les bus.
Mon réseau pour voir la construction :
https://www.forum-train.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=26098#p391512Pour l'application Z21, l'itinéraire permet de positionner toutes les aiguilles en une fois.
Jean-Luc