Débuts du projet

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Débuts du projet

Messagepar steflevis
27 Déc 2015, 22:18

Bonjour à tous,

Je voudrais me créer un petit circuit (échelle HO) Je dispose d'un espace assez large. Par contre, est-ce que, pour un premier circuit très primaire, 80 * 150 cm suffisent, ou faut-il plus (j'aimerais un circuit à voie double avec deux ou 3 voies de garage dans la boucle si possible.

Connaissez-vous un logiciel qui permette d'esquisser des plans ?

Merci de votre aide ;)
steflevis

Re: Débuts du projet

Messagepar domi
27 Déc 2015, 22:42

M'a l'air terriblement serré, ça. Si tu veux réaliser un réseau bouclé tu seras obligé d'utiliser des rayons inférieurs à 40 cm... Ça me semble terriblement marginal. Il vaudrait à mon avis mieux considérer une échelle plus petite, N ou Z.

Pour ce qui est du logiciel de création de réseau, j'utilise ceci:

http://www.theliquidateher.com/3drrconc ... ndows.html

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Wolfram
27 Déc 2015, 23:31

Bonjour,

en logiciel j'ai utilisé scarm, c'est gratuit et offre plein de possibilités.

Pour le petit réseau... Voici ce que je fais, très provisoirement !, sur 250*80.
https://youtu.be/22cxQ3_yH7M

Mais un mètre de moins en longueur, ça ne laisse guère de possibilités, vu que la 3e voie n'a que 90cm entre les aiguillages...
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

Messagepar steflevis
29 Déc 2015, 11:21

J'ai de la place pour agrandir si besoin aussi bien en largeur qu'en longueur, mais je suis un peu à l'étroit, je dois bien l'admettre.

Merci pour les logiciels ;)
steflevis

Messagepar CHAROST
29 Déc 2015, 17:29

Ce logiciel a ma préférence et il est gratuit en version d'essai: AnyRail™

https://www.anyrail.com/index_fr.html
A bientôt ! :coucou:
CHAROST

Messagepar LAGRANGE
02 Jan 2016, 22:08

Bonsoir à tous je vais me lancer dans un immense réseau fixe de 100 m2 .j ' ai du câble haut parleur 0,75 mm2 pour me raccorder à plusieurs interfaces .Es -ce que je dois faire courir un fil pour raccorder tout le long de ma voie pour ne pas avoir de perte en ligne sur la longueur .Que dois je utiliser comme diamètre de section de fil .Je fait beaucoup de modules en expo qui font 3 ,60 m .Je fonctionne avec du câble réseau en analogique ça fonctionne .Je ne tire pas beaucoup en écartement hoe 9mm .En ho ça fonctionne aussi car je fait que rouler une à une les locomotives .J ' ai encore du ACEMO la commande à main est idéale pour les ralentis même les gens me demandent si c ' est du digital .Je voulais faire une chose pour mon futur grand réseau avec mon ACEMO faire une voie équipé de ce produit protégée par les bloc automatiques et les bal et l ' autre voie par les produits LENZ .Je sais qu ' il faut des boosters pour la puissance donc un investissement supplémentaire .J ' ai déjà une commande LH 90 et LH 100 et un booster .J ' ai aussi une petite compact LENTZ .J ' ai quelques locos équipées de décodeurs simples et sonorisés .
LAGRANGE

Retourner vers Le coin des débutants