Mesure de tension élevée sur les voies

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Mesure de tension élevée sur les voies

Messagepar fred57920
08 Sep 2013, 20:37

Papou89 a écrit:
fred57920 a écrit:...Avez-vous une piste ?...


:vieux: Nettoyer les roues et les capteurs des locos.


Tout est neuf... un mois... :?:
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Re: Mesure de tension élevée sur les voies

Messagepar POMidi
08 Sep 2013, 22:03

Oui, mais le clignotement des phares est typique d'une captation du courant discontinue. Ce phénomène est renforcé par les LEDS qui n'ont pas de rémanence.

Un mois c'est largement suffisant pour encrasser les roues. Pense à bien nettoyer la surface de roulement et l'intérieur du voile des roues sur lequel frottent les lamelles de contact (essence F ou C, eau écarlate, à l'aide d'un coton tige).

Ensuite la circulation régulière d'un wagon nettoyeur à gomme style Roco permet de maintenir l'état de conductivité de la voie.

Salutations amicales.

Pierre.
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Re: Mesure de tension élevée sur les voies

Messagepar fred57920
08 Sep 2013, 22:25

ok, je vais tester ça alors :)
merci! :cool:
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Re: Mesure de tension élevée sur les voies

Messagepar fred57920
09 Sep 2013, 22:21

J'ai nettoyé (en partie) les roues et effectivement elles sont déjà encrassées! :gne:

Il y a une nette amélioration mais paradoxalement, les coupures de leds sont plus longues tout en étant moins fréquentes... quand je dis long, c'est de 1 à 2 secondes, sans ralentissement apparent du régime moteur :o

J'ai encore un peu d'appréhension à ouvrir la loco de peur de casser quelque chose, mais il semblerait que ce soit inéluctable.
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