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Spitfire

MessagePosté: 10 Juin 2009, 01:42
par bakalinge
Bon ben pour me changer un peu des traverses à faire une par une, des spikes sur base d'agraphes et puis parce que j'en avais envie aussi :mrgreen: J'ai acheté ca ...

Apres avoir vu une émission sur le USS Enterprise, ca m'a donné envie de me lancer dans les maquettes d'avions de la seconde guerre mondiale. Seulement avant d'attaquer les Hellcats et les bombardiers Mc Douglas je vais essayer de me faire la main là dessus. Raison pour laquelle je l'ai prise au 1/32 eme d'ailleurs .... c'est plus gros !! :siffle: :siffle: :siffle:


La seule chose qui m'inquiète c'est la mise en peinture car je n'ai jamais utiliser mon aerographe encore :oops: :oops: :oops:

Bon là il est 1h45 du mat, j'ai ouvert la boite et lu la notice. C'est un bon début pour ce soir ! :mrgreen: :mrgreen:
Demain j'attaque par la page 1 !

Re: Spitfire

MessagePosté: 10 Juin 2009, 09:00
par joseph
:cool: :cool: :cool:
Concernant l'aèro, le seule petit conseil que je peux te donner: fais des essais avant! et pas que sur une feuille blanche. Sur une vieille caisse de n'importe quoi (wagon, automobile, loco...) histoire de voire comment réagit ta peinture, savoir comment diluer, etc...
J'avoue avoir galèré pas mal au début :mort: , mais maintenant ça va à peu près. :)

Re: Spitfire

MessagePosté: 10 Juin 2009, 14:46
par _Chris_
Les grandes échelles sont piègeuses : on veut faire plein de détails et on galère. Pour l'aéro, une seule solution : pratiquer encore et encore. Et surtout ne pas vouloir couvrir en une seule passe, mais en faire tout plein de légères.

Re: Spitfire

MessagePosté: 10 Juin 2009, 15:41
par tyrphon
Et pas de limites trop floues entre les couleurs. Chez les british, c'était assez net. Il faut donc prévoir des pochoirs, ce qui est assez casse-pieds.
Pour ma part, j'ai presque toujours peint les avions british au pinceau. Ensuite, bombe de vernis brillant pour la pose des décals (à moins d'avoir utilisé des peinture brillantes), puis bombe de vernis mat sur le tout

Re: Spitfire

MessagePosté: 10 Juin 2009, 16:29
par _Chris_
Y'a une technique très simple pour les bords flous : un petit boudin de patafix à la délimitation: plus il est gros plus la zone floue est grande.

Pour les bords nets : ruban Tamiya.

Re: Spitfire

MessagePosté: 10 Juin 2009, 20:54
par XTof_vl
Entre mes 10 et 15 ans, j'en avait fait des dizaines de kits, principalement au 1/72 et au 1/48.

Je mélangeais les 1/72 avec mes trains.

J'adorais.

Et puis je suis devenu antimilitariste!

Re: Spitfire

MessagePosté: 10 Juin 2009, 21:17
par bakalinge
XTof_vl a écrit:Et puis je suis devenu antimilitariste!


Je ne suis absolument pas pro militaire :diable:

C'est bete comme tout, mais je trouve les avions de cette période MAGNIFIQUES :coeur1: :coeur1:


Merci à tous pour vos conseils :cool: :cool:

Re: Spitfire

MessagePosté: 10 Juin 2009, 21:24
par Le Basque
bakalinge a écrit:
XTof_vl a écrit:Et puis je suis devenu antimilitariste!


Je ne suis absolument pas pro militaire :diable:




Ne t'en fais c'est juste une coquetterie de la part de notre ami.

Souvent passé un certaine âge l'homme rude...


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Re: Spitfire

MessagePosté: 10 Juin 2009, 23:09
par bakalinge
:mdr: :mdr: :mdr:


Bon pas de spitfire ce soir.

La nuit dernière a été .... longue ou courte c'est selon. Bébé s'est fait entendre. On s'est couchés à 6h30 !! C'est la première fois qu'il nous faisait ca. Une grosse faim !!!

Alors là je vais :dodo: :dodo: :dodo: , je ne vois plus clair.

Re: Spitfire

MessagePosté: 11 Juin 2009, 08:23
par La Mouette
Moi ce sont les chars, les chars allemands de la seconde guerre mondiale en plus, quelle honte !! :H2: :D Mais sont tellement racés ces félins là que j'y resiste pas ! :cool: :applause: :yin
Faudrait que je me decide à les montrer un jour tiens ... :siffle:

Chouette le sptit, ça me fait penser que j'ai encore un D.520 au 1/48 qui traine quelque part. :mur: