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probleme 72000 roco sound

MessagePosté: 13 Juil 2013, 12:04
par fremontrain
Bonjour
je viens de recevoir ma 72000 roco en sound
je me suis aperçu qu il y avait un gresillement
apres ouverture de la caisse je m aperçois que cela
venait d un HP qui etait decolé et la membrane dechirée
d ou le gresillement j ai donc contacté le SAV en lui expliquant le probleme
ils veulent que je leurs envoi laloco pour qu ils verifient d eux meme le probleme
n importe quoi tout cela pour un HP qui leur coute peut ete 1 euros
cdt
eric

Re: probleme 72000 roco sound

MessagePosté: 13 Juil 2013, 13:14
par XTof_vl
C'est relativement normal, non? Comment feraient-ils la différence entre un client honnête et un autre?

Re: probleme 72000 roco sound

MessagePosté: 13 Juil 2013, 14:07
par fremontrain
oui c est vrai mais ils me connaissent j en ai acheté
pour 8000 euros chez eux alors j estime que la question ne se pose pas

Re: probleme 72000 roco sound

MessagePosté: 13 Juil 2013, 14:22
par bebel16
et qu'est ce qui leur dit que vous ne cherchez pas a vous procurer un HP pour une autre machine ?

Re: probleme 72000 roco sound

MessagePosté: 13 Juil 2013, 14:55
par fremontrain
ok je ne suis pas a 6.50 euros pour un HP ce n est pas çà c est le principe
car elle fonctionne il y a 2 HP a l interieur

Re: probleme 72000 roco sound

MessagePosté: 13 Juil 2013, 15:20
par bebel16
Le SAV fonctionne ainsi, si vous voulez que la garantie continue a s'appliquer, les choses doivent être faites par les gens qui y sont habilités. Et c'est tout. Même si ça demande de se séparer de sa loco pendant quelques temps.

Re: probleme 72000 roco sound

MessagePosté: 13 Juil 2013, 15:20
par Rodolphe
Le service client est un art délicat et il est impossible de généraliser. Nous ne savons rien ni de toi ni du commerçant concerné, et même si c'était le cas nous ne pourrions pas en tirer la moindre conclusion. Encore une fois, ceci est un art délicat entre le professionnel et le client. Je connais.

Re: probleme 72000 roco sound

MessagePosté: 11 Aoû 2013, 11:13
par 123oldoy
Je suis entierement avec toi Eric. Le SAV c'est un art et beaucoup de commercants ne le maitrisent pas.

Pourquoi demander de depenser 30euro pour renvoyer un loco pour un haut-parleur a 5euros? cela ne fait aucun sens pour personne.

Le commercant est suspicieux d'un client malhonnete? Si vous faites du commerce internet vous serez confronte a cela. Ca n'est pas une raison pour traiter tous vos clients de voleurs! De plus un client qui a depense 8000euros et reporte un probleme a 5euros n'est tres certainement pas un client malhonette. Et si ce client fait des demandes regulieres la cela devient suspicieux et le commercant peut alors decider de rompre ses relations commerciales avec ce client.

tout cela est du bon sens. Rien ne justifie une attitude telle envers un client de bonne fois. Se voir presume coupable immediatement est juste intolerable. Je dois bien dire que je fais la plupart de mes achats en ligne et seuls un commercant de modelisme train en france m'a traite comme cela avec un cas tres similaire au tiens.

J'ai vote avec mes sous et ce commercant (un des tres gros en ligne) ne reverra pas une seule commande de ma part.

on ne peut rien faire contre commercant qui n'est pas commercant :-) mais on peut tres facilement aller voir ailleurs.

G

Re: probleme 72000 roco sound

MessagePosté: 13 Aoû 2013, 15:55
par lesavigniens
Sur ma CC72190 et CC6526 Fret(toutes 2 en loksound),j'ai un feux blanc moins puissant que l'autre!Alors qu'à l'achat,tout fonctionnait très bien...Que se passe t-il?