Page 1 sur 3

Des nouvelles de Mistral ?

MessagePosté: 11 Nov 2012, 18:06
par Rapide 424
Je demande ça comme ça parce qu'on n'en entend plus parler nulle part. Des modèles devaient sortir ... il y a deux ans comme les "Biquettes" .... D'autres vaguement prévus comme les "Iroquois" ...

Mais plus rien. Auraient-ils été victimes de leur désastreux contrôle-qualité et des mauvaises langues des forums ? On peut supputer ... Mais quelqu'un aurait-ils des infos de première main et ultra-secrètes ? ;)

Re: Des nouvelles du Mistral ?

MessagePosté: 11 Nov 2012, 18:16
par Bernard dit Papy
Bonjour à Tous

Le Mistral a été supprimé depuis pas mal temps : le 26 septembre 1981

Cordialement
Bernard dit Papy :vieux:

Re: Des nouvelles de Mistral ?

MessagePosté: 11 Nov 2012, 19:11
par Beilhack
Salut à tous,

Des nouvelles alarmantes et visiblement fondées ont circulé au salon d'Orléans, ce qui est fort regrettable pour le personnel de la firme... :(
Plus de BB 1/80 et encore moins de VH. Je ne sais pas si ces différents modèles étaient proposés à la souscription, mais... :diable2:

Quant à mettre cela sur le dos des mauvaises langues, il n'y a qu'à regarder la qualité des différents modèles, dont les sujets dédiés sur la toile se transformaient le plus souvent en SAV en ligne... :roll:

@+
David

Re: Des nouvelles de Mistral ?

MessagePosté: 11 Nov 2012, 19:51
par Rapide 424
Beilhack a écrit:
Quant à mettre cela sur le dos des mauvaises langues, il n'y a qu'à regarder la qualité des différents modèles, dont les sujets dédiés sur la toile se transformaient le plus souvent en SAV en ligne... :roll:

@+
David


Je sais bien. Ce n'était dit de ma part que "langue en joue." ;)

Re: Des nouvelles de Mistral ?

MessagePosté: 11 Nov 2012, 19:55
par Le Basque
Là ils causent de Mistral :

ici

:coucou:

Re: Des nouvelles de Mistral ?

MessagePosté: 11 Nov 2012, 21:30
par Rapide 424
Je n'avais pas vu ce fil. Mais de toute façon, je l'ai ouvert ici parce qu'il a été verrouillé ailleurs. :diable:

N'en reste pas moins que la question reste sans réponse.

Re: Des nouvelles de Mistral ?

MessagePosté: 11 Nov 2012, 21:38
par XTof_vl
Rien de neuf sur le site depuis quelques mois...

http://www.mistraltrainmodels.be/index2.php?lang=fr

Re: Des nouvelles de Mistral ?

MessagePosté: 11 Nov 2012, 21:43
par Papou89
Le Basque a écrit:Là ils causent de Mistral :


:vieux: Non, ils parlent de Ludivine... :diable:
Une photo ?... :mrgreen:
"Ludivine, elle est divine, Monsieur Rodolphe répond au téléphon..." :mdr2: Ça rime pas...

Re: Des nouvelles de Mistral ?

MessagePosté: 11 Nov 2012, 22:00
par Rapide 424
Rien de neuf depuis ceci :

"On nous tape dessus...! 11 / 01 / 2010

A la lecture des forum, nous constatons que vous vous déchainez contre nous, principalement sur le point du voilage des roues de nos CC 65000.

Vous avez raisons! Nous nous en excusons!

Mais avez-vous réellement mesuré la portée de vos écrits? Avez-vous réellement réservé le même sort à des constructeurs beaucoup plus prestigieux et aguéris que nous, quand ils ont eu des problèmes techniques? Non ! car vous respectez ces constructeurs, ils vous en imposent, et ils ne dialoguent jamais ou très rarement avec vous en face à face comme nous prenons le risque de le faire."


Ben oui, qu'est-ce que vous voulez ? C'est la triste réalité de la loi du plus fort et de la survie des espèces. Couiner, même auprès du syndicat, ne sert à rien ! Et en plus ce n'est pas vrai qu'on n'attaque pas les "gros poissons". LSM, HJ et Roco en prennent aussi pour leur grade ! (Quand on ne s'ingénie pas à verrouiller les fils qui commencent à sentir la scoumoune pour les annonceurs ...)

Moi, perso, Mistral, j'ai abandonné depuis leur Picasso banané et festonné. Ils ne me manqueront pas !

Re: Des nouvelles de Mistral ?

MessagePosté: 11 Nov 2012, 22:06
par Challenger60
Ouais, je ne vais pas tirer sur une ambulance mais la seule chose qui m'étonne c'est que l'issue fatale ne soit pas arrivée plus tôt pour Mistral!!
Et pour plusieurs raisons: d'abord les soucis de qualité récurrents de la marque. Le Picasso était plutôt bien né, mais dès l'arrivée de la CC65000 ça a commencé à déconner sec, avec des locos aux essieux pas ronds, pour finir avec le Panoramique qui avait des essieux centrés mais une caisse catastrophique, réparée à la va vite à coups de cyano. D'ailleurs, la 2e série de cet autorail -bien que les plus gros impairs aient été corrigés- laissait quand même à désirer avec des assemblages approximatifs, des aménagements intérieurs repris à la pince pour que "ça rentre", une injection plastique et une déco digne de la gamme des autorail Atlas...
Chez Mistral, j'ai l'impression qu'ils se sont démenés pour tâcher de réparer les dégats mais il est manifeste que la sous-traitance n'était pas maîtrisée. Et puis, une fois que le container a quitté le port de Shangaï, marchandise payée, pour arriver à avoir gain de cause il faut se lever tôt.

Du point du vue du marketing, il y a eu de belles bourdes aussi: la com tonitruante sur "la qualité qu"on allait voir ce qu'on allait voir" (la devise "quand le modèle dépasse la réalité" est d'ailleurs particulièrement débile!), la fabrication en France/Espagne/ Europe avec au final des boîtes qui arrive avec "Made in China", le tirage au sort avec une Lemaco ou je ne sais quel modèle comme 1er lot dont on se demande encore s'il a été attribué... puis la tribune permanente (et au final complètement creuse...) sur le site de la marque, et pour finir un silence assourdissant pendant plus d'un an...On ajoutera un choix de modèle assez erratique et le tableau est complet...

Dommage au final, car il y avait certainement de la place pour une marque comme Mistral sur le marché mais après une telle accumulation, l'issue ne faisait pas de doute.... :roll: