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141TA

MessagePosté: 28 Nov 2010, 21:21
par Boxpock
Bonsoir,

Je suis en ce moment dans des recherches sur les 141TA. J'avais trouvé un site parlant d'une de ces machines saboté pendant la seconde guerre mondiale. En effet, cette machine renversé dans un fossé resta longtemps comme cela pour enfin être remis sur les rails par des apprentis après le conflit. Le site raconté l'histoire mais explique aussi comment ces apprentis avaient procéder. Les soucis est que je ne retrouve plus ce site internet, cela ne vous dit-il pas quelque chose ?

Par ailleurs, si vous avez des documents ou infos inédites, je ne suis pas contre.

Merci.

Re: 141TA

MessagePosté: 28 Nov 2010, 22:09
par Papou89
Les 141TA... Lesquelles ? Les 4-141 TA du réseau Sud (modèle Jouef) :coeur1: ou les 141 TA du réseau Nord-Est ( Roco)

J'ai sous les yeux le "spécial 48" de 4/2006 du magazine Le Train. Y'a plein de photos et un texte intéressant. Tâche de le trouver... :cool:

Re: 141TA

MessagePosté: 28 Nov 2010, 22:17
par Boxpock
Papou89 a écrit:Les 141TA... Lesquelles ? Les 4-141 TA du réseau Sud (modèle Jouef) :coeur1: ou les 141 TA du réseau Nord-Est ( Roco)

J'ai sous les yeux le "spécial 48" de 4/2006 du magazine Le Train. Y'a plein de photos et un texte intéressant. Tâche de le trouver... :cool:


Ah oui pardon, ce sont bien les 4-141TA dont je parle. Concernant le HS Le train, oui apparement il est très intéressant.

Greg

Re: 141TA

MessagePosté: 02 Déc 2010, 20:47
par Boxpock
Bonsoir,

Apparemment, d'après l'article paru dan le VF 142, ce serait la 141TA401 qui aurait été remis sur les rails après la guerre. Les TA 402 et 420 ont été perdu pendant la guerre par sabotage.

Re: 141TA

MessagePosté: 05 Déc 2010, 13:57
par Boxpock
Bonjour,

Comme je vois que la machine réel ne défoule pas, j'aimerai parler un peu du modèle réduit, celui de Jouef. Pour ceux qui ont détailler cette machine, j'aimerai savoir (toujours pour ceux qui l'ont fait) si le fait de remplacer le M20 Jouef par un Bülher avec volant d'inertie MT vaut vraiment la peine. Je ne cherche pas à tracter des rames colossale (que les TA n'ont pratiquement jamais tirer) mais des courtes rames comme on en voyait dans le Cantal. Je souhaite savoir si ce changement de moteur apporte vraiment surtout au niveau du ralenti de la machine.

Je compte bien changer l'embiellage par un JP Pennati et surtout monter le Kit ACFI de Railway, et voir pour compléter avec des pièces MT. Si vous avez des photos de votre réalisation, n'hésitez pas à poster.

Merci.

Greg.

Re: 141TA

MessagePosté: 05 Déc 2010, 14:02
par _Chris_
Ça doit surtout limiter le bruit de crécelle de l'original :mrgreen:

Re: 141TA

MessagePosté: 05 Déc 2010, 14:10
par Boxpock
_Chris_ a écrit:Ça doit surtout limiter le bruit de crécelle de l'original :mrgreen:


:bof:

Là tu te vautre, j'ai le M20, il est très silencieux !!! :roll: D'où ma question de savoir si le changement vaut le coup !

Re: 141TA

MessagePosté: 05 Déc 2010, 14:11
par _Chris_
Donc tu as toi même la réponse : si ta machine fonctionne bien et de façon silencieuse, pourquoi changer la mécanique ?

Re: 141TA

MessagePosté: 05 Déc 2010, 14:15
par Boxpock
Bah, lis correctement, pour des question de ralenti, le M20 n'a pas de volant d'inertie. J'ai déjà monter un bülher avec le volant de MT dans un 30R et j'ai pas vraiment vu de différence pour le ralenti. Donc avant d'investir dans un moteur avec volant, j'aimerais savoir si ça vaut la peine ou pas ? Comprends-tu ?

Re: 141TA

MessagePosté: 05 Déc 2010, 14:16
par _Chris_
Si tu changes que le moteur même pour un avec volant, mais que le réducteur reste le même, la différence ne devrait pas être très flagrante.