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Fleichmann Profi

Posté:
24 Sep 2010, 02:10
par jackonoir
Bonjour,
Quel est votre avis sur les rails flexible 800 mm de FLEISCHMANN.
Merci d'avance et A+

Re: Fleichmann Profi

Posté:
24 Sep 2010, 09:41
par Rockandrail
Elle n'est pas facile à utiliser en courbe à cause de son ballast plastique intégré qui agit comme un ressort et redresse systématiquement la voie que l'on cherche à courber. Pour la même raison, il est quasi impossible de raccorder deux coupons en courbe car cela va "flécher" au niveau de l'éclissage.
Par comparaison, la voie Peco (pas les aiguilles!) est d'une souplesse exemplaire et bien plus facile à manipuler.
Re: Fleichmann Profi

Posté:
24 Sep 2010, 09:52
par joseph
Je partage l'avis de Rock. En revanche, effet inverse de celui décrit plus haut, si on la courbe franchement, il devient difficile de lui faire reprendre une forme de ligne droite.
Je l'ai utilisée sur du rayon R3 (480 chez Fleischmann???). ça passe, mais c'est pas facile à mettre en œuvre.
A réserver à des lignes droite ou à de très amples courbes. Ceci étant, à défaut d'être un must de finesse, la voie profi est pratique et très solide. De plus elle n'est pas aussi encombrante que les voies Trix/Marklin ou Roco avec leur banquette de ballast.
Re: Fleichmann Profi

Posté:
24 Sep 2010, 10:15
par Le Basque
Banquette encombrante...

Re: Fleichmann Profi

Posté:
24 Sep 2010, 10:29
par Rockandrail
Banquette de ballast sur lit de picots! Un délice de fakir!

Re: Fleichmann Profi

Posté:
24 Sep 2010, 14:51
par jackonoir
Bonjour,
Et merci de vos conseils, je laisse donc tomber cette voie, il y en a vendre sur ebay d'où ma question.
Si quelqu'un aurait de la peco en trop à vendre pas trop cher, je suis preneur, même des tronçons entamé, il m'en faudrait une dixaine de mètres, et en ce moment les finances ne vont pas fort.
Merci et A+
Re: Fleichmann Profi

Posté:
02 Fév 2016, 22:08
par Panzer
Je sais que je déterre un "vieux" sujet mais il m'intéresse...
Voilà, je m'explique. Actuellement, j'ai de la geoline. Je souhaite passer à une meilleure voie mais tout en restant en ballasté (réseau "provisoire"). Au départ, je pensais prendre la Trix mais pas de tjd... bref, j'ai pensé à la Fleischmann.
Je voulais donc vos avis sur la voie. En particulier au niveau du bruit, du roulement. Concernant la voie flexible, les messages précédents sont un peu "refroidissant"... je pense à une double voie en utilisant la courbe de 647 mm comme voie intérieure donc il faudrait en voie extérieur du 710.5 mm ; est-ce faisable ?
Merci de vos aides,
Re: Fleichmann Profi

Posté:
03 Fév 2016, 00:46
par BURLINGTON
Faire attention à cette voie déjà ancienne. Sa géométrie ne respecte pas les normes NEM. Certains matériels récents (FNC, Draisine, etc) ont quelques soucis sur les appareils de voie.
Re: Fleichmann Profi

Posté:
03 Fév 2016, 14:05
par Panzer
Que faut-il entendre par là ? Je n'ai pas le matériel que tu cites... par rapport à un TGV Trix, des voitures ACME et autres locomotives, wagons, voitures Piko, Roco.
Re: Fleichmann Profi

Posté:
03 Fév 2016, 15:03
par CC 7140
Salut
Je vais suivre ce sujet avec attention
Merci d'avance à ceux qui vont faire par de leur expérience
Ciao Michel