Matériel des secondaires St-Quentinois en HO

Le 28-05-2013 J'avais ouvert ce fil pour décrire la construction d'un Renault ZO de la Compagnie des CF Secondaires du Nord-Est. J'ai décidé de l'étendre à tous les engins à voie normale Nord-Est, RTA, CGL ayant fréquenté un jour ou l'autre ma bonne ville natale de St-Quentin (Aisne).
Vous trouverez ci-après:
-Renault ZO CFSNE - pages 1 à 3
-040 type G81 n° 121 RTA - page 3
J’ai ouvert il y a quelque temps un forum sur la construction d’un autorail Renault ZO à la « cantine » du forum PME. Pourquoi PME, puisqu’il s’agit d’un autorail à voie normale ? et bien, parce que je suis avant tout un amateur de lignes secondaires et que des ZO ont servi sur des lignes secondaires, et aussi parce que je mange souvent à la « cantine » de PME. A près réflexion, je vais aussi poursuivre ce fil ici, tout le monde ne fréquentant pas PME. Mais il faut d’abord une présentation.
D’abord, qu’est-ce qu’un ZO ? En voici deux photos de la version Etat, extraites du site de « Manche-Ocean » et de MTVS.
A suivre...
Vous trouverez ci-après:
-Renault ZO CFSNE - pages 1 à 3
-040 type G81 n° 121 RTA - page 3
J’ai ouvert il y a quelque temps un forum sur la construction d’un autorail Renault ZO à la « cantine » du forum PME. Pourquoi PME, puisqu’il s’agit d’un autorail à voie normale ? et bien, parce que je suis avant tout un amateur de lignes secondaires et que des ZO ont servi sur des lignes secondaires, et aussi parce que je mange souvent à la « cantine » de PME. A près réflexion, je vais aussi poursuivre ce fil ici, tout le monde ne fréquentant pas PME. Mais il faut d’abord une présentation.
D’abord, qu’est-ce qu’un ZO ? En voici deux photos de la version Etat, extraites du site de « Manche-Ocean » et de MTVS.
A suivre...