Decodeur son pour locomotive analogique...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Decodeur son pour locomotive analogique...

Messagepar ulysse5760
10 Mar 2022, 12:29

Bonjour..
Pour les collègues qui roulent en analogique voulant avoir le bruitage de la machine.. :cool:

https://www.sai-collections.fr/sai-1466 ... -2832.html

DESCRIPTION
SAI 1466 - Décodeur sonore Intellisound 4, son de locomotive vapeur 050 TA, avec haut-parleur 1 W.

- décodeur 1,2 Ampère.

:cool: - fonctionne en analogique comme en digital.

- capacité d'enregistrement sonore de 320 secondes.

- possibilité de régler à un volume différent chacun des sons individuellement.

- Railcom.

- 7 sorties de fonctions spéciales réglables avec temporisation.

- 2 sorties de fonctions spéciales avec temporisation pour attelages électriques.

- connexion de générateurs de fumée dépendant du son et des paliers de vitesse.

- possibilité de créer ses propres sons à partir de fichiers Mp3 (en totalité ou partiellement)

- fonctions mapping jusqu'à f28.

- bruits intempestifs connectables.

- dimensions 16x30 mm

haut-parleur 8 ohms, 1 W.

diamètre 16 mm

Notice en français
ulysse5760

Re: Decodeur son pour locomotive analogique...

Messagepar BURLINGTON
10 Mar 2022, 16:00

SAI ne fabrique rien. C'est un décodeur Uhlenbrock. Marque connue pour produire les décodeurs Piko. Décodeurs, disont pour rester poli, un tantinet capricieux.
Tous les décodeurs sonores fonctionnent en analogique avec le son du moteur et les feux, mais pour le reste nada.
Il ne faut pas rêver. On ne peut pas demander les capacités du numérique en analogique.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar BB67300
10 Mar 2022, 16:39

Non, tous les décodeurs sonores ne fonctionnent pas forcément en analogique. Les Hornby TTS, et certains décodeurs US, mais aussi des ESU d'ancienne génération et même des récents de toutes marques dont la CV concernant le son en analogique a été réglée en usine sur OFF (oui, ça se modifie, mais il faut une centrale).

Par contre, à 85€ (120€ mini chez ESU), et avec la possibilité de charger ses propres sons à partir d'un PC pour moins de 75€ supplémentaires avec le boîtier adéquat (qui coûte 160€ chez ESU), ça me parait être une très bonne affaire, même si il faut refaire quelques réglages de CVs pour que ça fonctionne correctement).

Je me demande même si le Sprog ne permet pas de charger les sons sur ce décodeur :gne: (donc pour 65€, encore moins cher que le boîtier Uhlenbrock).
BB67300
Bavard

Messagepar BURLINGTON
10 Mar 2022, 17:51

Ok, si tu parles des antiquités ou des exotiques :ange2:
Même à 85 €, je laisse les décodeurs Ulenbrock. Je ne sais pas si tu en as déjà utilisé.
Sinon pas de téléchargement de sons avec DecoderPro. Je viens de vérifier.
Bref personnellement, j'évite et je ne conseille pas.
Pour mémoire puisque tu parles de décodeurs américains, les excellents décodeurs sonores SoundTraxx fonctionnent en analogique. Les Digitrax, bien moins bon, aussi.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar bricoho
10 Mar 2022, 18:30

Décodeurs ESU sonore V5 environ 90 euro ,et un Sprog ne permet pas de charger des sons ,ce n'est pas une centrale
bricoho

Messagepar BURLINGTON
10 Mar 2022, 19:10

Charger les sons sur un décodeur ESU nécessite un Lokprogrammer. Chez Zimo, ils ont un module similaire.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar BB67300
10 Mar 2022, 20:11

Oui, 160€ le Lokprogrammer, et chez Uhlenbrock pour la même chose, 65. Chez Zimo, je ne sais pas.
Aucune centrale ne permet de modifier les sons à ma connaissance.
Le prix du ESU V5, je le vois plutôt entre 100 et 130 selon le type de prise en France. En Allemagne, c'est mini 95€ pour un 21MTC, mais avec 15€ de frais de port :rhaaa: .
Le Uhlenbrock 4 canaux vendu sans la marque SAI est à 65€ pour tous les types de prise en Allemagne.
Le 6 canaux vient de sortir et n'existe qu'avec prise SUSI, à 45€. A voir dans 2 mois son prix pour les autres types.
Je sens que je vais m'y intéresser de plus près, car actuellement je n'achète que des Hornby TTS, très corrects et fiables, mais sur lesquels on ne peut pas changer les sons (en tous cas, il n'y a pas de boîtier pour le faire).
BB67300
Bavard

Messagepar BURLINGTON
10 Mar 2022, 21:17

Chez MSL (Allemagne) un Loksound 5 c'est 95€ tous types de prise, un Lokprogrammer 142.41€ et les frais de port 7.90€ sans oublier les € de boni qu'on capitalise à chaque achat.
Après, il faut aussi regarder la bibliothèque de sons disponible et la possibilité d'en créer ou d'en "bidouiller" soit même.
Enfin chacun fait bien comme il veut.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar dnrphil
11 Mar 2022, 08:31

Chez Train de France, on trouve un Loksound V5 21 broches pour 99 €. Frais de port gratuits si commande supérieure à 99€. :cool:
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
dnrphil

Messagepar TMB 15
06 Sep 2022, 16:49

Je pose la question ici car il n'y a pas de sujet 150 Y Roco...

J'ai envie d'une 150 Y Roco donc, je voudrais savoir si le son est opérant en alimentation classique (ce qu'il y a sur mon réseau d'essais) ? Ce qui est le cas des VT11.5 et DE IV du fabricant, mais d'après certains il semble que non ? Qui le sait ?
TMB 15

Suivante

Retourner vers Matériel roulant