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GE 44 Spectrum Bachmann

MessagePosté: 26 Oct 2020, 10:28
par Rollang
Bonjour à tous

Je suis tombé par hasard sur une annonce de vente de ce matériel HO, je me suis dis que ça pouvait faire une bas sympathique pour un engin industriel, qui connait ce modèle?

- fonctionnement ( en analogique)
- ralenti
- prise de courant ( présence ou absence totale de bandage)
- vitesse maxi sous 12 volts ( rapide ou non)
- capacité de traction


Merci

Re: GE 44 Spectrum Bachmann

MessagePosté: 26 Oct 2020, 11:41
par BURLINGTON
C'est un bon petit modèle avec deux bogies moteurs. Donc quatre essieux moteurs. La prise de courant se fait sur les huit roues. Pas de soucis de ce coté mais la bête est petite.
Pas de bandage selon les (bonnes) habitudes outre-atlantique. Donc puissance de traction assez limitée comme pour les vrais.
Des modèles approchants à la silhouette similaire ont roulé en France.
Sur le net on doit trouver plein de photos de ce modèle francisé et de l'intérieur de celui ci.

Re: GE 44 Spectrum Bachmann

MessagePosté: 26 Oct 2020, 12:31
par Rollang
Merci beaucoup pour ces infos, donc la prise de courant semble être bonne, quand est il du ralenti? Et surement que les essieux sont aux normes américaine, pas de soucis sur les appareils de voies?

Re: GE 44 Spectrum Bachmann

MessagePosté: 26 Oct 2020, 16:51
par BURLINGTON
Je ne la possède pas donc je ne peux pas t'affirmer que le ralenti est excellent. Par contre, je possède des machines de la marque qui sont toutes très bonne de ce coté.
Concernant les roues aux normes US, je n'ai jamais eu de problème sur de la voie Roco code100 et du Peco code 75.

Re: GE 44 Spectrum Bachmann

MessagePosté: 26 Oct 2020, 20:57
par BB67300
J'en ai 4 : 3 très récentes en boîte noire "Spectrum by Bachmann", et 1 plus ancienne.
Les récentes ont une mécanique très fiable, et sont DCC d'origine (carte propriétaire sans prise décodeur). Leur ralenti est excellent, et le captage aussi. Elles ont des rambardes en métal fin, et des attelages Kadee.
L'ancienne (Bachmann pas Spectrum) est une vraie catastrophe : essieux avec manchon plastique qui se fissure, d'où roues qui se détachent, moteur annulaire peu puissant et rapide comme un TGV, très mauvaise prise de courant, attelages en plastique type US. Bref, à utiliser comme Dummy, pas plus.
Toutes ont des roues avec boudins très fins (norme NMRA) qui n'acceptent pas les voies mal posées.

Les locomotives importées en Europe par les américains en 1944 étaient des versions à cabine réduite en hauteur (=Drop Cab), et même totalement "scalpées" pour celles destinées au Royaume-Uni (toit de cabine dans le prolongement des capots).
Elles prenaient l'appellation de GE 45 ton USATC, car alourdies par 1t de lest, et étaient au nombre de 81. Elles sont reparties aux USA dès 1945, et certaines sont toujours en état de marche aujourd'hui là-bas. Douze sont tout de même revenues en Europe en 1949 après adaptation à l'écartement large portugais (achetées par les CP).
Il n'y a pas eu de GE 44 ton (à cabine normale comme les modèles Bachmann/Spectrum) en France, ni en Europe.

Celles qui ont été visibles en France jusqu'à aujourd'hui sont des GE 75 ton, plus larges et plus longues, et plus puissantes (500 ch au lieu de 380), qui ont été débarquées au nombre de 40 en Europe. Les CFTA en avait acquis plusieurs d'occasion.

Concernant les 45t, en voici une photo d'époque lors de leur débarquement en France :



Et une à l'état d'épave aux USA de nos jours :



La transformation du modèle Spectrum est facile, mais il faut recréer les coffres devant la cabine.

Re: GE 44 Spectrum Bachmann

MessagePosté: 26 Oct 2020, 21:19
par Patrice Roussiale
Quelques-une sont resté en France.
Mais sans doute utilisée en desserte intérieure des bases Américaines :gratte:
(Cliquer sur la loupe afin d'avoir le document en meilleure définition)



Diagramme des GE 44 pour les USA



Diagramme des GE 45 (ex 44) pour l'Europe



ATTENTION : il existe des GE 45 d'origine, mais à essieux embiellés.
Ils ont été reproduits également par Bachman.
Photo de, semble-t-il, la seule GE 45 d'origine ayant roulé en France dans des réseaux industriels.
Photo Christian Vallée, prise chez PATRY
La caisse est identique à la Bachmann, aux traverses de tamponnement près, évidemment.



Cordialement.

Re: GE 44 Spectrum Bachmann

MessagePosté: 26 Oct 2020, 22:29
par Rollang
merci pour cette mine d'information! c'est super!

Re: GE 44 Spectrum Bachmann

MessagePosté: 26 Oct 2020, 23:39
par BB67300
De rien, et bon bricolage ;) .

Patrice Roussiale a écrit:
Le fichier joint GE_44US-01.jpg n’est plus disponible.




Les américains sont des passionnés de tout-terrain. Même pour les trains :ggg:

Patrice Roussiale a écrit:
ATTENTION : il existe des GE 45 d'origine, mais à essieux embiellés.
Ils ont été reproduits également par Bachman.
Photo de, semble-t-il, la seule GE 45 d'origine ayant roulé en France dans des réseaux industriels.
Photo Christian Vallée, prise chez PATRY
La caisse est identique à la Bachmann, aux traverses de tamponnement près, évidemment.

Le fichier joint GE-45-Patry-01.jpg n’est plus disponible.


Cordialement.


Oui, mais ce GE 45 (qui existe également sans bielles) n'a aucune pièce en commun avec notre 45 USATC. Il est plus court, plus large, a une cabine plus longue et des capots plus courts, moins larges et moins hauts, sans parler de sa puissance inférieure.

Comparaison 45 et 45 USATC BACHMANN HO.jpg


Celui de Patry est un import direct des USA sur lequel ont été adaptés des tampons.