Page 1 sur 3

Complètement Bourreuse

MessagePosté: 24 Jan 2009, 12:11
par XTof_vl
J'ai une nouvelle bourreuse Spectrum, et j'aimerais l'immatriculer à la SNCF. Elle n'est pas immatriculée d'origine.

Période: ±1970/1975

Je n'ai malheureusement aucune idée de savoir si la SNCF a reçu des bourreuses similaires où si c'était des privés qui s'en chargeaient.

Donc, si vous avez des photos ou des sites, je suis preneur!

Image

Re: Complètement Bourreuse

MessagePosté: 24 Jan 2009, 12:25
par Le Basque
Le site du Papa de l'engin : Plasser et Theurer

Il y a une galerie d'images et un historique, peut-être trouveras tu ton bonheur...

Re: Complètement Bourreuse

MessagePosté: 24 Jan 2009, 12:31
par ALAINPYRO
tu trouveras ton bonheur sur le forum Vecchietti (et en me demandant mes photos de la AT3 PSL 121 par mp ou mail :cool: )

Re: Complètement Bourreuse

MessagePosté: 24 Jan 2009, 12:37
par XTof_vl
Voilà le lien vers le forum. J'ai déjà repéré un nom connu: http://www.vecchietti.fr/forum/

Que dois-je rechercher exactement pour trouver des photos? N'étant pas spécialiste, je ne sais pas trop quels termes mettre.

Re: Complètement Bourreuse

MessagePosté: 25 Jan 2009, 09:31
par XTof_vl
J'ai reçu des photos de la bourreuse en version Seco-Rail, avec beaucoup de détails. Merci Alain!

Re: Complètement Bourreuse

MessagePosté: 25 Jan 2009, 09:52
par Wens
Une question à demi hors sujet : les attelages sont des Kadée ( ortho) :oops:

Lors de ma visite chez Jocadis, j’ai vu des trams exposer dans la vitrine et justement les attelages qui était poser ce sont des Kadée ?? ou autre, Merci

Re: Complètement Bourreuse

MessagePosté: 25 Jan 2009, 12:08
par Morvan
C'est le même modèle que celui de Lilliput ( bonjour Madame ) que je possède depuis ...........plus de 30 ans :!:

Ce engins n'ont jamais dû être immatriculés à la SNCF.

Re: Complètement Bourreuse

MessagePosté: 25 Jan 2009, 12:51
par Bruno PERES
Bonjour à tous,

A priori, il n'y a pas eu de bourreuse 07 16 ou 07 32 (16 ou 32 bourroirs) à la SNCF. Ce type de bourreuses a d'ailleurs existé en petit nombre en France.
Voici une liste non exhaustive des entreprises ayant possédé au moins une de ces bourreuses à un moment donné : Desquenne et Giral, Drouard, ETF, ETM, Fouchard et Renard, Frasca, Gaquere, Gitar, Meccoli, Robert et Fils, Seco DG, SMTVS, Somorail, Tramera, Vecchietti.
Il faut aussi savoir que certaines de ces bourreuses ont été revendues entre les différentes entreprises. Les changements de nom d'entreprises, ou les différentes fusions/absorptions ont aussi entrainé des changements de logo sur ces bourreuses.

La bourreuse prise en photo par Alain n'a jamais travaillé avec le logo Seco-Rail. En effet, elle a perdu définitivement son agrément alors qu'elle portait encore les logos Seco DGC. Les logos Seco-Rail n'ont été apposés qu'après sa perte d'agrément alors qu'elle œuvrait à Escalquens (31) en tant que ... locotracteur ! Elle est HS depuis 2006 et attend le ferrailleur !

Quant à la bourreuse Spectrum, on peut aussi la trouver sous les marque Liliput (production initiale), Bachmann, et même en kit non motorisé chez Conrad Allemagne pour environ 12 euros, avec roues métalliques s'il vous plaît !

Re: Complètement Bourreuse

MessagePosté: 25 Jan 2009, 13:00
par XTof_vl
Merci Bruno :applause: ,

Quelle est la société qui l'a possédée dans les années 70? Existe-t-il des décalcos de cette époque?

Re: Complètement Bourreuse

MessagePosté: 25 Jan 2009, 13:14
par Le Basque
Morvan a écrit:C'est le même modèle que celui de Lilliput ( bonjour Madame ) que je possède depuis ...........plus de 30 ans :!:

Ce engins n'ont jamais dû être immatriculés à la SNCF.



Héhé, j'avais acheté la même, à la même époque, chez Hobby-Trains, rue de Rivoli !

La mienne a les toits d'un bleu très palichon.


:mdr: :mdr: :mdr: