Complètement Bourreuse

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Complètement Bourreuse

Messagepar XTof_vl
24 Jan 2009, 12:11

J'ai une nouvelle bourreuse Spectrum, et j'aimerais l'immatriculer à la SNCF. Elle n'est pas immatriculée d'origine.

Période: ±1970/1975

Je n'ai malheureusement aucune idée de savoir si la SNCF a reçu des bourreuses similaires où si c'était des privés qui s'en chargeaient.

Donc, si vous avez des photos ou des sites, je suis preneur!

Image
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 62
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Complètement Bourreuse

Messagepar Le Basque
24 Jan 2009, 12:25

Le site du Papa de l'engin : Plasser et Theurer

Il y a une galerie d'images et un historique, peut-être trouveras tu ton bonheur...
Vivre-ensembliste.
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15374
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Complètement Bourreuse

Messagepar ALAINPYRO
24 Jan 2009, 12:31

tu trouveras ton bonheur sur le forum Vecchietti (et en me demandant mes photos de la AT3 PSL 121 par mp ou mail :cool: )
Avatar de l’utilisateur
ALAINPYRO
 
Messages: 54
Enregistré le: 14 Déc 2007, 10:02

Re: Complètement Bourreuse

Messagepar XTof_vl
24 Jan 2009, 12:37

Voilà le lien vers le forum. J'ai déjà repéré un nom connu: http://www.vecchietti.fr/forum/

Que dois-je rechercher exactement pour trouver des photos? N'étant pas spécialiste, je ne sais pas trop quels termes mettre.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 62
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Complètement Bourreuse

Messagepar XTof_vl
25 Jan 2009, 09:31

J'ai reçu des photos de la bourreuse en version Seco-Rail, avec beaucoup de détails. Merci Alain!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 62
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Complètement Bourreuse

Messagepar Wens
25 Jan 2009, 09:52

Une question à demi hors sujet : les attelages sont des Kadée ( ortho) :oops:

Lors de ma visite chez Jocadis, j’ai vu des trams exposer dans la vitrine et justement les attelages qui était poser ce sont des Kadée ?? ou autre, Merci
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous
Avatar de l’utilisateur
Wens
 
Messages: 666
Âge: 59
Enregistré le: 26 Oct 2008, 18:54

Re: Complètement Bourreuse

Messagepar Morvan
25 Jan 2009, 12:08

C'est le même modèle que celui de Lilliput ( bonjour Madame ) que je possède depuis ...........plus de 30 ans :!:

Ce engins n'ont jamais dû être immatriculés à la SNCF.
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 79
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: Complètement Bourreuse

Messagepar Bruno PERES
25 Jan 2009, 12:51

Bonjour à tous,

A priori, il n'y a pas eu de bourreuse 07 16 ou 07 32 (16 ou 32 bourroirs) à la SNCF. Ce type de bourreuses a d'ailleurs existé en petit nombre en France.
Voici une liste non exhaustive des entreprises ayant possédé au moins une de ces bourreuses à un moment donné : Desquenne et Giral, Drouard, ETF, ETM, Fouchard et Renard, Frasca, Gaquere, Gitar, Meccoli, Robert et Fils, Seco DG, SMTVS, Somorail, Tramera, Vecchietti.
Il faut aussi savoir que certaines de ces bourreuses ont été revendues entre les différentes entreprises. Les changements de nom d'entreprises, ou les différentes fusions/absorptions ont aussi entrainé des changements de logo sur ces bourreuses.

La bourreuse prise en photo par Alain n'a jamais travaillé avec le logo Seco-Rail. En effet, elle a perdu définitivement son agrément alors qu'elle portait encore les logos Seco DGC. Les logos Seco-Rail n'ont été apposés qu'après sa perte d'agrément alors qu'elle œuvrait à Escalquens (31) en tant que ... locotracteur ! Elle est HS depuis 2006 et attend le ferrailleur !

Quant à la bourreuse Spectrum, on peut aussi la trouver sous les marque Liliput (production initiale), Bachmann, et même en kit non motorisé chez Conrad Allemagne pour environ 12 euros, avec roues métalliques s'il vous plaît !
Amicalement
Bruno, tarbais (65) à Roques sur Garonne (31), amateur de la Cie du Midi ... et de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
 
Messages: 99
Âge: 60
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:22
Localisation: Roques (31)

Re: Complètement Bourreuse

Messagepar XTof_vl
25 Jan 2009, 13:00

Merci Bruno :applause: ,

Quelle est la société qui l'a possédée dans les années 70? Existe-t-il des décalcos de cette époque?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 62
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Complètement Bourreuse

Messagepar Le Basque
25 Jan 2009, 13:14

Morvan a écrit:C'est le même modèle que celui de Lilliput ( bonjour Madame ) que je possède depuis ...........plus de 30 ans :!:

Ce engins n'ont jamais dû être immatriculés à la SNCF.



Héhé, j'avais acheté la même, à la même époque, chez Hobby-Trains, rue de Rivoli !

La mienne a les toits d'un bleu très palichon.


:mdr: :mdr: :mdr:
Vivre-ensembliste.
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15374
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Suivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités