Comme certains on pu le voir sur mon post "décapage peinture", j'ai loupé ma teinte verte pour faire un picasso de commandement, du coup j'ai décapé et heureusement, car j'avais peint sur un coup de tête, en oubliant que je n'avais pas modifier la caisse...
Parfois, je suis un âne!
Du coup, j'ai changé d'idée, et j'en ai fait un anonyme rouge, le X 3829, travaux en cours.....
Modifié en dernier par Le Basque le 10 Juil 2020, 19:41, modifié 1 fois.
Raison:Ne pas oublier de cliquer sur "insérer dans le message" ! Diable !
A-t-on des nouvelles du conducteur car il a du en prendre plein le museau ! A quel hôpital est-il , car il faut organiser une manifestation en soutien à sa santé ?
On rigole, mais de mes souvenirs de conducteurs, en 67300 quand le vieillissement de l'engin faisait qu'on ai simultanément une fuite à l'échappement et une mauvaise étanchéité des joints de portes de cabine, conditions fréquentes dans les dernières années, on ne respirait pas" l'air pur des montagnes!"
Préparation du bogie moteur, moteur Mitsumi et volant d'inertie, essieux à roues aciers, à la place des roues bandagées, et lamelle de prise de courant, pour compléter le captage du bogie porteur...
La reproduction du V12 va être tronçonnée pour cacher la mécanique, coté baies frontales....
Aujourd'hui, j'ai voulu monter le bogie moteur sur mon picasso, acheté d'occasion il y a longtemps, sans chassis....
Et la, surprise! le bogie Jouef, origine EAD ne rentre pas en largeur, l'embase de rotation est un poil plus large que la caisse...C'est ainsi que je réalise que mon picasso n'est pas un Jouef, mais un Atlas...
Donc, légère entaille de l'intérieur de la caisse au disque à tronçonner, puis collage de deux guides de chaque coté....
Et après séchage de la colle, pose du bogie, la hauteur est impeccable, demain, graissage puis collage de tronçon de tube plastique, de chaque coté de la platine de rotation, pour faire butée avant/arrière en translation....