les marques je doute..

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

les marques je doute..

Messagepar trachole
11 Juin 2020, 18:18

bonjour je regarde les modèles brawa / c'est bien qualité? j'ai lu des éloges sur cette marque mais aussi des retours. mieux que bémo ou trix? on ne sait quoi penser ..
bye
trachole

Re: les marques je doute..

Messagepar Le Basque
11 Juin 2020, 19:31

Tout d'abord, bonjour et bienvenue sur le forum !...

:cool:

Peut-être une petite présentation ? Présentation
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Masaniello
11 Juin 2020, 21:08

Toutes ces marques sont de bonne qualité, bien sûr le défaut peut toujours arriver, mais il est en général assez rare. Cependant, parmi les modélistes, à moins que deux marques proposent le même modèle, c'est plutôt le modèle réel qui guide nos choix. Par exemple, Bemo propose des modèles très spécifiques à voie métrique des chemins de fer suisses, tandis que Brawa est plutôt tournée vers le matériel allemand ancien, tandis que Trix est plus généraliste (et aussi très germanique). Donc difficile de conseiller une marque sans modèle précis.Cordialement
Masaniello

Messagepar trachole
11 Juin 2020, 21:50

Masaniello a écrit:Toutes ces marques sont de bonne qualité, bien sûr le défaut peut toujours arriver, mais il est en général assez rare. Cependant, parmi les modélistes, à moins que deux marques proposent le même modèle, c'est plutôt le modèle réel qui guide nos choix. Par exemple, Bemo propose des modèles très spécifiques à voie métrique des chemins de fer suisses, tandis que Brawa est plutôt tournée vers le matériel allemand ancien, tandis que Trix est plus généraliste (et aussi très germanique). Donc difficile de conseiller une marque sans modèle précis.Cordialement

merci! la qualité se vaut quoi. brawa on a fait- d'après ce que j'ai parcouru- un honneur; qualité; passe partout, donc sur code 75 de peco. reste les marques fulgurex , lemaco.. hors de prix. quoi que il y a de l'occase..c'est autre chose là
dailleurs à ce sujet je me demande quel décodeur il faut mettre sur une ancienne loco de ce type à collecteur car ça doit bouffer. bye
trachole

Messagepar Masaniello
11 Juin 2020, 22:28

Par ailleurs, sur les vapeurs, le haut de gamme n'est pas toujours parfait mécaniquement, c'est même assez fréquent de se retrouver avec des machines en panne si d'occasion. Elles sont tellement détaillées qu'elles en deviennent très fragiles. Paradoxalement, les modèles de gamme intermédiaire sont plus robustes niveau fonctionnement. Quant aux décodeurs, je n'y connais rien.
Masaniello

Messagepar joseph
12 Juin 2020, 17:03

Je connais mieux Brawa que Bemo ou Trix.
Niveau détail, c'est dans le haut du panier. Par contre, la rançon c'est que c'est parfois fragile.
Sur le fonctionnement, j'ai 2 machines de cette marque, un gros diesel qui tracte à peu près tout ce qui se présente et a un fonctionnement très souple et un bon ralenti.
Par contre j'ai une petite vapeur qui est une vraie brouette. Le moteur un peu bruyant (pas beaucoup) mais surtout ça ne tracte rien, la vitesse moteur chute dès qu'on charge (max 5 petites voitures!). Pas de patinage, mais aucune force.
Le tout en analogique je précise.
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar trachole
12 Juin 2020, 20:44

Masaniello a écrit:Par ailleurs, sur les vapeurs, le haut de gamme n'est pas toujours parfait mécaniquement, c'est même assez fréquent de se retrouver avec des machines en panne si d'occasion. Elles sont tellement détaillées qu'elles en deviennent très fragiles. Paradoxalement, les modèles de gamme intermédiaire sont plus robustes niveau fonctionnement. Quant aux décodeurs, je n'y connais rien.

salut masianello
je ne suis pas étonné de ta réponse : eh bé....si les haut de gamme donc lematec fulgu.....ne sont méca pas parfaites alors c'est du n'importe quoi..on m'avait parlé de la souplesse, du silence de de ces locos etc de luxe..du bourage de mou donc.. taratata... j'ai tester des revendeurs, comme ça pour voir. qui ne m'ont meme pas répondu. mouais..pour qui ils se prennent? tu as raison pas d'occase car des fois ça ne marche pas comme tu dis. à moins de voir la bete sur pied, donc méfiance: pas d'ebay ou autres sans garantie meme si garantie je ne souhaitepas à rentrer dans procédures interminables. bref. no!
tu m'as bien fait comprendr en peu de mots!
bye
trachole

Messagepar trachole
12 Juin 2020, 21:35

joseph a écrit:Je connais mieux Brawa que Bemo ou Trix.
Niveau détail, c'est dans le haut du panier. Par contre, la rançon c'est que c'est parfois fragile.
Sur le fonctionnement, j'ai 2 machines de cette marque, un gros diesel qui tracte à peu près tout ce qui se présente et a un fonctionnement très souple et un bon ralenti.
Par contre j'ai une petite vapeur qui est une vraie brouette. Le moteur un peu bruyant (pas beaucoup) mais surtout ça ne tracte rien, la vitesse moteur chute dès qu'on charge (max 5 petites voitures!). Pas de patinage, mais aucune force.
Le tout en analogique je précise.

salut joseph
hmmm....ça se complique, cette fois donc c'est la loco qui ne tracte pas. tiens. vlà autre chose. il parait , que les brawa (trix aussi) changent de moteurs comme de chemises. il parait.j'ai lu ça. cette fois donc il faut voir quel moteur de la loco on nous vend alors.j'ai meme lu, que certains detestent les rotors sans fer. ils veulent le bon vieux collecteur qui lui tracte! car il parait ke les rotors ss fer peinent. wi. on ne sais plus quoi penser. il faut donc se renseigner sur le moteur de la loco cette fois avant d'acheter?.non? remarque que les vendeurs ne savent pas ce qu'ils vendent bien souvent.....meme ceux de luxe qui ne répondent PAS!
trachole

Messagepar joseph
13 Juin 2020, 09:10

Le vieux débat sur les moteur à rotor sans fer ne tiens qu'à une chose: la source d'alimentation de tes voies. Point final. Il n'y a pas d'autre paramètres.
Les moteurs RSF ne supportent pas le courant pulsé. C'est tout. Avec le digital, ce n'est plus un problème puisque c'est le décodeur qui s'occupe d'alimenter le moteur.
Un moteur RSF a un bien meilleur rendement qu'un moteur classique, raison pour laquelle ils sont plus petits pour la même puissance. Si un moteur RSF ne tracte pas, c'est que la démultiplication n'est pas adaptée.
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar tyrphon
13 Juin 2020, 11:21

Pour ma part, j'achète les modèles correspondant à des prototypes qui m'intéressent.
Pas de haut de gamme en laiton. C'est cher, c'est fait pour les collectionneurs et le fonctionnement n'est pas la préoccupation principale des concepteurs.
Si je trouve en Roco, Trix (*)ou équivalent, tant mieux! Ça marche et ça ne tombe pas en morceaux (sauf les tampons chez Roco). Mais en général, je ne trouve pas les modèles que je veux, alors c'est souvent REE, Jouef-Hornby ou plus artisanal.
Brawa, j'ai acheté une fois parce qu'ils étaient les seuls à proposer la machine que je voulais (131T Wurtembergeoise). J'ai eu un problème de salade de bielles en plastique trop fin, rafistolé tant bien que mal!

Je ne mentionne pas Fleischmann qui, je crois, a fusionné avec Roco pour le HO.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Suivante

Retourner vers Matériel roulant