bonjour je regarde les modèles brawa / c'est bien qualité? j'ai lu des éloges sur cette marque mais aussi des retours. mieux que bémo ou trix? on ne sait quoi penser ..
bye
Masaniello a écrit:Toutes ces marques sont de bonne qualité, bien sûr le défaut peut toujours arriver, mais il est en général assez rare. Cependant, parmi les modélistes, à moins que deux marques proposent le même modèle, c'est plutôt le modèle réel qui guide nos choix. Par exemple, Bemo propose des modèles très spécifiques à voie métrique des chemins de fer suisses, tandis que Brawa est plutôt tournée vers le matériel allemand ancien, tandis que Trix est plus généraliste (et aussi très germanique). Donc difficile de conseiller une marque sans modèle précis.Cordialement
Masaniello a écrit:Par ailleurs, sur les vapeurs, le haut de gamme n'est pas toujours parfait mécaniquement, c'est même assez fréquent de se retrouver avec des machines en panne si d'occasion. Elles sont tellement détaillées qu'elles en deviennent très fragiles. Paradoxalement, les modèles de gamme intermédiaire sont plus robustes niveau fonctionnement. Quant aux décodeurs, je n'y connais rien.
joseph a écrit:Je connais mieux Brawa que Bemo ou Trix.
Niveau détail, c'est dans le haut du panier. Par contre, la rançon c'est que c'est parfois fragile.
Sur le fonctionnement, j'ai 2 machines de cette marque, un gros diesel qui tracte à peu près tout ce qui se présente et a un fonctionnement très souple et un bon ralenti.
Par contre j'ai une petite vapeur qui est une vraie brouette. Le moteur un peu bruyant (pas beaucoup) mais surtout ça ne tracte rien, la vitesse moteur chute dès qu'on charge (max 5 petites voitures!). Pas de patinage, mais aucune force.
Le tout en analogique je précise.
Retourner vers Matériel roulant
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités