Pour la tension , je met ma main à couper que c'est du continu (pourtant c'est bien un modèle ancien, il était à mon père quand il était petit, et puis il est sur de lui ,l'électricité c'est sont truc)
De plus c'est marqué sur le socle du transfo 0 - 20V redressé 16 Watt.
J'ai également démonté le transfo, et dedans il y a un transfo avec un pont de diode redresseur un condo, et une éspèce de résistance variable.
Celui que l'on peut voir ici:
https://www.ebay.fr/itm/323983291749Par contre le mien c'est 16 Watt, de plus je pense que les locos ont peut être cramé à cause du transfo qui sort du 30V continu, donc beaucoup plus que 20V (je me dis que c'est peut être la raison qui font que les locos sont HS)
Pour le moteur, oui il y a bien 2 douilles en laiton sur l'autre face, j'ai enfin réussi à démonter l'ensemble, dedans il y a le moteur comme on peut voir sur la photo de ce site:
http://train0.fr/wp-content/uploads/2018/10/DSC00483.jpgEnsuite le moteur est entouré d'une partie aimanté.
Après je ne sais pas trop comment ca fonctionne.
Sur l'une des douilles j'ai un fil qui part sur le contact dur rail central. L'autre n'est pas du tout relié.
J'essaierai de faire quelques photos du tout.
Par contre comment vérifier si les charbons sont OK, et in finé qu'es ce qu'un charbon ?
Merci