Page 1 sur 13

031+130T Du Bousquet TransEurop

MessagePosté: 14 Sep 2008, 10:33
par La Mouette
Ayant quelques petites envies (petites mais costaudes :diable: ) de revenir momentanement ou simultanement à la pratique du HO voie normale je pense me decider à craquer sur la machine dont je reve depuis des lustres.
J'ai envisagé durant un moment de construire un reseau mixte VM/VN mais mon projet de reseau fixe en voie metrique -visible ici et aussi un peu là sur le forum de Passions Métrique et Etroite- ne s'accordera jamais avec l'idée que je me fais de la voie normale. J'ai des envies de me lancer dans un projet qui me tient a coeur depius tres longtemps -d'autant plus que sa destruction deveient de plus en plus probable au fil des ans (salauds de politiciens !! :diable2: ); à savoir le Dépot ETAT de Trappes dans la Seine et Oise (aujourd'hui Yvelines departement 78).
La place folle necessaire à ce projet me fait plutot envisagé un retour par la petite porte pour l'instant, à savoir le materiel.
Les materiels typiques du depot existent pour ainsi dire tous :

* 140C Liliput (avec la bonne imatriculation et le bon depot d'ici l'an prochain :applause: ) même si c'est pas franchement franchement une reussite non plus.

* 230K (230G Sud ouest) et 141TD700 chez LSL

* 140G Baldwin chez DJH (bof bof je trouve mais ayant le merite d'exister)

* 141R et 141P (Argentan) ça se trouve en occas

* 141 C Mecanic Train, hummm la Mikado ETAT, ma préférée entre toutes ! :coeur1: (question à ce sujet : un fabricant laitonisant l'a proposé il y a quelques années, qui etait-ce ? )

* 140H dont les pieces constitutives et le patron de la chaudiere sont approvisionnés depuis longtemps (encore une fois merci à Michel :cool: )

* 230H faudra voir mais il doit y avoir un moyen avec une 230 Fleischmann ou Roco.

et, et et

* 031+130T Du Bousquet Nord et ceinture en kit chez Transeurop.

Nous voilà donc arrivés au terme de cette longue intervention/presentation du projet et je voudrais savoir si certain d'entre vous ont deja monté cette machine ? Quels sont les pieges, les difficultés ? Quid de son fonctionnement ? Pour les accros du truc ce kit peut-il etre protoisé ?Les roues qui ne sont ps terribles terribles remplacées ?
Je me souviens que JLBR en avait montrée une superbe (une trappiste :coeur1: ) sur l'ancien forum LR (ca ne nous rajeunit pas non plus :mdr: ). Il intervient ici l'ami JLBR ? :oops:

Voili voilou, c'est tout pour cette fois et c'est pas le tout j'ai une tranchée à finir de reboucher (Cf. PME pour ceux qui suivent 8-) !!

A bientôt ...

Gilles, Section Bretagne - Cellule CdN sur PME !!
Binic, Erquy (un jour) et Pontrieux en HOm.
Trappes en projet en HO P87.

Re: 031+130T Du Bousquet TransEurop

MessagePosté: 14 Sep 2008, 10:38
par _Chris_
Salut, à mon avis tout peut être protoisé, avec plus ou moins de moyens et difficultés... Et avec un tour tout est possible... Mais attendons le passage de Super GG :siffle:

Re: 031+130T Du Bousquet TransEurop

MessagePosté: 14 Sep 2008, 11:12
par ligure
Bienvenu ici

C'est bien d'avoir plein de projet. Pour la 140 C même si elle a quelques défauts et qu'elle est moin fine que les modèles que tu sites en kit. Je fais rouler celle de mon père sur son réseau et elle roule bien.

Re: 031+130T Du Bousquet TransEurop

MessagePosté: 14 Sep 2008, 16:34
par XTof_vl
JLBR est inscrit depuis peu. N'hésites pas à lui faire un mp.

Si possible, donnes les liens directs sur pme (ou ailleurs), c'est plus facile que de rechercher! :cool:

ET vive les bretons! :coeur1:

Re: 031+130T Du Bousquet TransEurop

MessagePosté: 14 Sep 2008, 16:39
par Rockandrail
Même tardive, Gilles, la rédemption est salvatrice! :mdr: Super projet! :cool:

Re: 031+130T Du Bousquet TransEurop

MessagePosté: 14 Sep 2008, 17:39
par La Mouette
Ne reve pas trop quand même Pierre, mon coeur est et restera dans les trucs qui font moins de 1001 et plus de 999 millimetres d'ecartement !! :lol:

Re: 031+130T Du Bousquet TransEurop

MessagePosté: 14 Sep 2008, 18:54
par Rodolphe
La Mouette a écrit:Ne reve pas trop quand même Pierre, mon coeur est et restera dans les trucs qui font moins de 1001 et plus de 999 millimetres d'ecartement !! :lol:


Et les secondaires à voie normale ?

Ils ont été injustement - et à mon avis bêtement - exclus d'une certaine revue il y a longtemps mais il ne faut pas les oublier pour autant ! Presque les mêmes avantages que la voie métrique pour l'encombrement des réseaux et autres et puis parfois beaucoup de charme.

Rodolphe

Re: 031+130T Du Bousquet TransEurop

MessagePosté: 14 Sep 2008, 19:00
par La Mouette
Je te ferais une reponse sans ambiguité Roro : les secondaires à voie normale BOF.
Mais certains colistiers celebres de PME trempe la dedans, j'ai les noms que je tairai ... :diable:

Re: 031+130T Du Bousquet TransEurop

MessagePosté: 14 Sep 2008, 21:28
par Rodolphe
Rien n'empêche d'inventer ton secondaire à voie normale comme ton secondaire à voie étroite, large enfin ce que tu veux. C'est CA la voie libre, la vraie ;)

Rodolphe

Re: 031+130T Du Bousquet TransEurop

MessagePosté: 14 Sep 2008, 21:30
par La Mouette
J'fais pas dans la voie libre moi, j'fais dans le metrique Breton avec passion. La voie libre c'est à côté. :diable: