Page 1 sur 3

Les BB63000 et 63500 de R37

MessagePosté: 29 Jan 2016, 14:28
par Challenger60
Après avoir vu les protos (très prometteurs!) de ces machines dans la vitrine de R37 à St Mandé, je me dis qu'il est temps que nous ouvrions une discussion à leur sujet.... ;)

Je vais solliciter M. Demantes pour voir s'il a des photos de ses protos et s'il est d'accord pour les publier.

Re: Les BB63000 et 63500 de R37

MessagePosté: 30 Jan 2016, 12:07
par DU65
Je suis aussi cette série de près ! :lol:

Re: Les BB63000 et 63500 de R37

MessagePosté: 05 Aoû 2023, 20:36
par DS68
Bonjour,
J'ai un petit problème avec ma BB 63128. En marche avant et uniquement dans ce sens, on entend un clac. Je pense à un pignon fendu. Pour en être certain j'aurais voulu démonter le carter des bogies pour vérifier cela. Malheureusement, je n'ai pas la notice de la machine. Y a-t-il quelque chose à ce sujet dans la notice ? Si non quelqu'un a-t-il déjà fait cela ? Merci.

Re: Les BB63000 et 63500 de R37

MessagePosté: 06 Aoû 2023, 10:22
par Autorail 21
Salut ,

Pour votre question , vous pouvez éventuellement appeler Monsieur Demantes de R 37 dont le numéro de téléphone figure sur le site .

Re: Les BB63000 et 63500 de R37

MessagePosté: 06 Aoû 2023, 15:59
par BB67300
C'est pas compliqué (même principe que les diesels US Mehano) :


(photo Ebay/Caverne du rail)
avec un tournevis fin on écarte le bas du bloc-flanc de bogie en prenant appui sur le boudin de roue.

Re: Les BB63000 et 63500 de R37

MessagePosté: 07 Aoû 2023, 08:32
par DS68
Merci beaucoup pour votre aide. :D J'ai trouvé. Le pignon du premier essieu après la traverse de tamponnement est fendu. Je viens d'envoyer un courriel à R37 pour voir si son SAV peut me remplacer l'essieu défectueux.

Re: Les BB63000 et 63500 de R37

MessagePosté: 07 Aoû 2023, 08:57
par CC 7140
Salut DS68
Purée !!!
Un pignon fendu même chez R 37 :mur:
Pour avoir eu à faire au SAV R37 j je pense que tu ne devrais pas avoir de soucis pour le remplacement
Du coup je me demande ce qu'il y aura comme pignons dans les nouveaux modèles de locomotives en zéro proposés à des prix séduisants :?: Plastique ou métal ?
On peut imaginer le pire même avec un projet qui semble sérieux .....car avec le plastic :rhaaa:
On croise les doigts pour les réservataires en espérant que les pignons seront suffisamment "costauds"
Ciao Michel

Re: Les BB63000 et 63500 de R37

MessagePosté: 07 Aoû 2023, 21:13
par tarmot17
idem très bon SAV et une personne très agréable au bout du fil :cool:

Re: Les BB63000 et 63500 de R37

MessagePosté: 08 Aoû 2023, 07:21
par DS68
Je confirme, le SAV est très réactif et professionnel. J'ai envoyé un mail et peu de temps après j'ai eu une réponse positive. :applause: Un essieu neuf me sera envoyé. :D

Re: Les BB63000 et 63500 de R37

MessagePosté: 06 Sep 2023, 20:56
par BURLINGTON
63856