Page 1 sur 1

Anciens diesels US en H0

MessagePosté: 10 Déc 2015, 19:04
par CHAROST
Suite du sujet commencé dans présentation: viewtopic.php?f=29&t=14553
Voici les deux vieux diesels:

Image

Image

Concernant les alimentations a courant pulsé, j'ai fait un essai avec un modèle Bachmann. Le moteur faisait un bruit étrange et chauffait anormalement. Et puis je préfère l'analogique et le bon vieux continu. Chacun son truc...

Re: Anciens diesels US en H0

MessagePosté: 11 Déc 2015, 10:58
par BURLINGTON
Comme, je te l'ai écrit, un bon nettoyage est nécessaire avant la remise en route d'un matériel n'ayant pas tourné depuis un certain temps.
Mes Athearn, Bachmann et Roco (Atlas dans ton cas) roulaient bien avec une commande à main Gaugemaster (Pulsée) avant que je passe au numérique.

Re: Anciens diesels US en H0

MessagePosté: 11 Déc 2015, 12:47
par CHAROST
Chiffons, petit pinceau, gouttes d'huile dans la mécanique, Kf contact...et plus si affinité !

Re: Anciens diesels US en H0

MessagePosté: 11 Déc 2015, 13:52
par BURLINGTON
Tout à fait. ;)
Pour ma part, les engrenages, je ne les graisse plus, je leur applique de l'huile avec un pinceau 00. Mais très peu.
Pour le collecteur des Athearn qui a tendance à s'encrasser rapidement, j'utilise de l'alcool ménager avec un coton tige. L'accès est très facile. Pour les fentes du collecteur, je y passe un pointe fine pour les nettoyer.

Re: Anciens diesels US en H0

MessagePosté: 11 Déc 2015, 14:42
par augerd
ahhhh le Athearn d’époque: pas chère et presque increvable :applause:
j'en ai un stock, hélas pas utilisé depuis plusieurs années :siffle:

Dominique :yin

Re: Anciens diesels US en H0

MessagePosté: 11 Déc 2015, 18:23
par BURLINGTON
Tellement simple d'un autre coté que c'en est increvable ;)
Ah si à l'époque Jouef avait pu copier cette conception :roll: