Bonjour à tous,
Je parcoure les divers sujets, et je vois des réalisations superbes, du matériel très élaboré, une technologie de "costauds", bref très loin de mes bidouillages et de ma façon de "jouer au p'ti train" !!
Je me rend compte que mon vrai plaisir c'est de faire marcher un truc en ruine, et si j'arrive à le rendre un peu mieux ou, au pire, pas plus moche que d'origine, ma satisfaction est complète!!
En plus, avec les montagnes de maquettes de maisons et autres récupérées dans le grenier de mon beau père, il n'y à presque plus de place pour les voies sur mes plateaux !!
Toutes ces maquettes que mon épouse faisait enfant avec son père, datent des années 60/70, d'autres sont plus récentes, mais tout ça était à réparer...ou à faire, avec des pièces manquantes, etc...
Et puis, c'est comme la tartine et la confiture, il faut toujours l'un pour compléter l'autre, et nous en avons créé de toutes pièces des nouvelles...Un nouveau village: il faut une autre église...une ferme, un poulailler, etc..
Idem pour le matériel, pas de loco qui va avec ce wagon, et pas assez de wagons pour une autre, bref c'est pas près d'être fini !!
Et donc, dans ma collection de locos (relativement importante... 81 pièces à ce jour, toutes en état à peu près correct selon mes critères !), Jouef , Lima et autres, (des années 70/80 ) il manque la 141C, machine que j'ai bien connu étant enfant, et ado. Il me semble qu'aucun constructeur industriel n'ai jamais fabriqué, alors que tout le monde fait les mêmes , et parfois des locos quasi inexistantes, comme par exemple des 232U !!
J'ai donc du en fabriquer une !! mais j'aurais préféré un modèle industriel.
Est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'elle n'à jamais été fabriquée, et avoir une idée pourquoi??
D'avance merci.