Page 1 sur 1

231 Rivarossi

MessagePosté: 28 Oct 2015, 21:40
par Taisson
Bonjour,
Comme j'avais déjà parlé de ma courroie introuvable, voici la photo de la bête....Au dépôt...(Ne regardez pas les détails...)

La courroie en question ne supporte pas d'approximation, impossible d'utiliser les emporte pièces dans un bout de chambre à air, comme pour les Jouefs !! Elle doit être torique, et à ce jour, je n'ai rien trouvé qui aille...
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Je trouve cette loco assez belle, on ne voit pas le moteur qui dépasse de la cabine comme les autres 231 de la marque, et de plus elle semble à l'échelle. J'avais l'intention de lui faire tirer un Orient express Liliput, lourd et qui à besoin d'une loco vraiment "costaud". Ma Jouef chocolat (remotorisée) fait ça facilement, mais elle se sent bien seule!
D'avance merci de vos suggestions.


Re: 231 Rivarossi

MessagePosté: 28 Oct 2015, 22:38
par Challenger60
Il existe chez Loctite un kit de joints toriques qui permet de réaliser des courroies à la bonne longueur. On coupe le cordon de nitrile à la longueur et le collage se fait avec de la Loctite 406 est c'est indécollable. :cool:

Re: 231 Rivarossi

MessagePosté: 28 Oct 2015, 23:28
par Taisson
Bonsoir Olivier,
Merci du tuyau, je vais essayer de trouver ça...
Comme il est question des modèles Atlas sur ton blog, Je rebondis sur le sujet, puisque j'ai motorisé aussi un Mamers/ St Calais . Très modestement ( je n'ai pas le niveau !!) , sans autres améliorations, à part les feux av/ar.
Comme Il en reste des vrais, que j'ai vu à Conneré (72), plus très frais...Je trouve que, le modèle Atlas n'est vraiment pas trop mal, et c'est une bonne évocation. Avec des micros leds blancs et rouges, allumés avant et arriere, il est sympa à faire tourner!!
J'aurais bien mis la photo, mais apparemment ce n'est pas prévu sur une réponse...

Re: 231 Rivarossi

MessagePosté: 29 Oct 2015, 12:03
par Challenger60
Pas de quoi, quand on a une solution, le forum est fait pour la partager! Oui, on digresse sur les autorails Atlas, mais c'est vrai qu'ils sont sympas, en tout cas certains d'entre eux. Il y a pas mal de modélistes qui se sont lancés dans la motorisation de ces modèles, mais au final peu qui les rédécorent. Or certains en valent la peine car leur gravure est correcte mais empâtée par 1mm de peinture... J'en ai encore quelques uns en cours de transformation dont cet A75D Billard et le petit Floirat.