230 G Keyser

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

230 G Keyser

Messagepar almo
31 Aoû 2015, 09:57

Bonjour,

J'ai (enfin presque) fini une 230 G Keyser.

J'ai reproduis la 230 G 362 de Montluçon qui a fini sa carrière sur les trains désherbeurs sur les lignes de la haute Auvergne thème de mon réseau.

Il me reste à la digitaliser. Bien sûr, bon nombre de composants ne sont pas d'origine mais elle fonctionne très correctement.

Maintenant je vais continuer un kit LSL de .....230 G

Cdlt

Alain
Fichiers joints
almo

Re: 230 G Keyser

Messagepar Challenger60
01 Sep 2015, 11:53

Ce fil arrive à point, je viens de reprendre mes travaux sur la mienne! Bon le kit n'est pas top mais il y a moyen d'en tirer quelque chose. J'ai commencé à bricoler une mécanique dans le tender: as tu conservé celle de Keyser dans la loco?

J'ai un peu avancé sur le montage de la superstructure depuis ces photos, je referais des clichés un des ces soirs...

Ces boites de montage Jouef/Keyser me fascinaient totalement quand j'étais jeune :shock: : les pièces à l'intérieur et le résultat sur la boite. J'avais cherche en vain un kit de X5500 à l'époque suite à l'article de Loco Revue... Kit maintenant devenu sans intérêt depuis la sortie du Modèle R87 (ou 37...)

De la même manière, nul doute que la sortie d'une 230G industrielle enverrait ce bricolage Keyser direct sur l'étagère des souvenirs, mais sa sortie est encore des plus improbables... :mort:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Re: 230 G Keyser

Messagepar blaisy
01 Sep 2015, 17:36

chapeau de te lancer dans ce "montage + modifications"... moi aussi je trouve fascinantes ces pièces sous thermoformage ... ça rappelle les planches en carton à découper. (qu'il vaut mieux contempler tel quel plutôt que de les assembler...)
Mais dans le cas présent, je ne doute pas que tu obtiendras mieux que ce puzzle de loco. ;)
Par les fenêtres,les valises!
blaisy

Retourner vers Matériel roulant