Rodolphe a écrit:Oui, mais quand on cherche uniquement un prix bas, on a le service qui va avec. Je n'affirme pas que ceci s'applique au cas dont il est question, je me contente de répéter ce que beaucoup ne semblent pas vouloir comprendre
Rodolphe
Dans mon cas, il s'agissait d'un cadeau. On pensait me faire plaisir avec ce modèle. Et le fait que ce soit fait par correspondance fournissait l'avantage de le faire livrer directement à domicile.
Donc, la question de prix ne devait pas être de mise : cette locomotive est proposée au prix de X €, elle doit donc être fournie au client complète et en état de fonctionnement. Si ce n'est pas le cas, à qui la faute, au commerçant ou au fournisseur ? In fine, c'est sans doute le client payeur qui mettra tout le monde d'accord : inutile de dire qu'on ne l'y reprendra plus à mon avis ...
Après, il va de soi qu'un détaillant sérieux apporte souvent un plus sous forme de services complémentaires pas forcément prévus au départ.
En ce qui me concerne, je fais confiance à mon détaillant, qui, en cas de problème, se montre toujours à la hauteur. Même si cela me coûte 10 voire 15 € de plus. Ce n'est pas dans le domaine de mes loisirs que je recherche le discount à tout prix.