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SAV Jouef

MessagePosté: 07 Aoû 2015, 11:45
par adagio63
Depuis près d'un an (!), j'essaye d'obtenir réparation de ma locomotive CC14005 (HJ2250) qui a "fumé" pratiquement après mise en service. Sur la recommandation du vendeur, j'ai renvoyé ma locomotive dans le cadre de la garantie. Mal m'en a pris. Depuis, on m'amuse. J'ai tenté gentiment de concilier tant auprès de mon vendeur (une certaine entreprise jurassienne) que du constructeur HJ. Ce dernier a réagi, en définissant mon analyse comme simpliste, et me promettant le retour sous 7 semaines. Nous en sommes au double, et toujours aucune nouvelle. Est ce cela le SAV Hornby-Jouef ?

Re: SAV Jouef

MessagePosté: 07 Aoû 2015, 12:30
par i mouvrini
Bonjour a tous

Bonjour Adagio 63

Pour ton litige de sav jouef fait un courrier a la boite postale 5000 de ton departement ou celle de bordeaux ou toulouse et tu explique ton probleme

Cordialement Bernard

Re: SAV Jouef

MessagePosté: 07 Aoû 2015, 16:15
par BURLINGTON
Faut il le répéter :?: La garantie (2 ans) c'est au vendeur de l'assurer. Il n'y a pas d'analyse à faire, juste une constatation du problème qui justifie du retour. Garantie Lors de l'achat chez un détaillant demandez une facture (preuve d'achat). Ça facilite les choses en cas de litige.

Re: SAV Jouef

MessagePosté: 07 Aoû 2015, 17:12
par Rodolphe
Oui, mais quand on cherche uniquement un prix bas, on a le service qui va avec. Je n'affirme pas que ceci s'applique au cas dont il est question, je me contente de répéter ce que beaucoup ne semblent pas vouloir comprendre ;)

Rodolphe

Re: SAV Jouef

MessagePosté: 07 Aoû 2015, 17:19
par BURLINGTON
Effectivement ;) Mais la garantie, ce n'est pas non plus un service mais une obligation de tout vendeur.
Ceci dit, je suis d'accord avec toi. Il faut savoir choisir son détaillant. Y compris en VPC.

Re: SAV Jouef

MessagePosté: 07 Aoû 2015, 17:38
par Aldayo
HJ a bien gardé mon TGV Duplex 9 mois en SAV pour finalement me le rembourser ! :mur:

Re: SAV Jouef

MessagePosté: 07 Aoû 2015, 18:09
par BURLINGTON
adagio63 a écrit:Depuis près d'un an (!), j'essaye d'obtenir réparation de ma locomotive CC14005 (HJ2250) ... et me promettant le retour sous 7 semaines. Nous en sommes au double, et toujours aucune nouvelle. Est ce cela le SAV Hornby-Jouef ?

Un lien intéressant. Notamment les articles L11-9 et L11-10 portant sur le choix et le délais de réparation sous garantie.

Re: SAV Jouef

MessagePosté: 10 Aoû 2015, 19:02
par adagio63
Rodolphe a écrit:Oui, mais quand on cherche uniquement un prix bas, on a le service qui va avec. Je n'affirme pas que ceci s'applique au cas dont il est question, je me contente de répéter ce que beaucoup ne semblent pas vouloir comprendre ;)

Rodolphe

Dans mon cas, il s'agissait d'un cadeau. On pensait me faire plaisir avec ce modèle. Et le fait que ce soit fait par correspondance fournissait l'avantage de le faire livrer directement à domicile.
Donc, la question de prix ne devait pas être de mise : cette locomotive est proposée au prix de X €, elle doit donc être fournie au client complète et en état de fonctionnement. Si ce n'est pas le cas, à qui la faute, au commerçant ou au fournisseur ? In fine, c'est sans doute le client payeur qui mettra tout le monde d'accord : inutile de dire qu'on ne l'y reprendra plus à mon avis ...
Après, il va de soi qu'un détaillant sérieux apporte souvent un plus sous forme de services complémentaires pas forcément prévus au départ.
En ce qui me concerne, je fais confiance à mon détaillant, qui, en cas de problème, se montre toujours à la hauteur. Même si cela me coûte 10 voire 15 € de plus. Ce n'est pas dans le domaine de mes loisirs que je recherche le discount à tout prix.

Re: SAV Jouef

MessagePosté: 10 Aoû 2015, 19:51
par Rodolphe
C'était une remarque générale et d'autre part ce n'est pas moi qui risque de critiquer la vente par correspondance :siffle: :ange:

Rodolphe

Re: SAV Jouef

MessagePosté: 13 Aoû 2015, 08:29
par adagio63
Tout finit par venir. Lundi,j'ai reçu un appel m'indiquant que ma locomotive était en cours d'expédition. Colis reçu le mercredi. Le SAV Jouef a joint à son envoi deux wagons et un catalogue 2015 pour adoucir le délai d'attente. Surtout, la locomotive est revenue et elle fonctionne. J'espère que les autres machines ayant connu ce même problème vont revenir à leurs propriétaires rapidement.