cherche materiel roulant et rails pour enfant de 8 ans

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

cherche materiel roulant et rails pour enfant de 8 ans

Messagepar pierrmoon
23 Jan 2015, 16:03

bonjour, je viens vers vous pour avoir quelques idées. J'ai offert un coffret mehano tgv a mon petit neveux et un set de rails suplémentaires de la même marque. Je dois avouer que les rails ne sont pas de très bonne factures et le tgv deraille souvent (roues et rame legeres..) bref, ne voulant pas tout changer et passer sur de la voie roco bien au dessus avec son ballast integré mais beaucoup plus cher, je cherche a acquerir d'autres rails pour qu'il puisse inventer de nouveaux reseaux. Je souhaite aussi acheter une petite machine de manoeuvre avec un ou deux wagons pour qu'il puisse s'amuser un peu plus qu'avec cette rame tgv que je n'aime pas trop ! je pensais a piko pour une machine bon marché?

si vous avez des conseils, n'hesitez pas !
pierrmoon

Re: cherche materiel roulant et rails pour enfant de 8 ans

Messagepar blackleroc
23 Jan 2015, 16:11

Salut

quel budget ?

Piko à en effet une game légère, mais qui fonctionne bien

Robert
blackleroc

Cherche matériel roulant et rails pour enfant de 8 ans

Messagepar Ferro
23 Jan 2015, 17:37

En voie, il y a la voie A de chez Piko.
Chez Peco, la gamme Setrack avec plusieurs sets avec aiguillages etc.

Comme locotracteur + petits wagons, il y a effectivement chez Piko, peut-être même H/J dans leur gamme, à voir durant cette année 2015, peut-être aussi chez Roco ?
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar pierrmoon
25 Jan 2015, 12:49

pierrmoon

Messagepar OSCAR 22
25 Jan 2015, 13:01

Mehano c' est ce qu'il y a de pire.
Essayes de graisser les axes d' essieux avec de l' huile de vaseline ( une tête d' épingle) et de lester ta rame avec un peu de plomb en bout des voitures, il y aura peut être une amélioration.
Ce qui implique l' ouverture des éléments de la rame.
J' ai des rails Mehano pour mon circuit HO/OO avec du matériel Hornby OO et je n' ai pas de problèmes de déraillement mais les rails et les roues des motrices s' encrassent rapidement.
Sur certains aiguillages Mehano il faut recreuser légèrement les guides plastique de voies en bout de l' aiguille mobile pour que les roues ne sautent pas au passage et bien vérifier que les rails sont bien posés à plat sur le sol ou la planche.
J' utilise une loco vapeur 020 "de servitude" Hornby (achetée 10 euros d' occasion) qui tracte un wagon Fleischmann de nettoyage de voies ( achat d' occasion 8 euros) équipé de patins rotatifs imbibés d' essence F pour le nettoyage des rails du circuit et ça marche pas trop mal.
Sinon, nettoyer à la main avec un petit chiffon et de l' essence F...
Dans ton cas il faut réfléchir si ça vaut le coup d' investir dans un circuit qui lassera peut être très rapidement le petit...

Donc en conclusion, commencer par des solutions qui ne coûtent presque rien.

Et pour l' achat de matériel roulant, penser à l' occasion sur un site de ventes aux enchères, si on est patient il y a souvent de très bons coups à faire !

.
OSCAR 22

Messagepar begus
25 Jan 2015, 16:15

Bonjour, la voie TRIX ou Märklin de type C, comme Clic incassable, sans éclisses, idéale pour les petits et les grands plus tard. Choisir un coffret de départ pour profiter d'un bon prix.
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
begus
Bavard

Messagepar cc7001
25 Jan 2015, 19:24

begus a écrit:Bonjour, la voie TRIX ou Märklin de type C, comme Clic incassable, sans éclisses, idéale pour les petits et les grands plus tard. Choisir un coffret de départ pour profiter d'un bon prix

Je confirme :applause: ; on peut même marcher dessus (à éviter quand même :mrgreen: ).Elle ne craint quasiment rien . Seule chose à savoir ; pour séparer les rails casser l'assemblage vers le bas ou par côté.
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

Messagepar Ferro
25 Jan 2015, 20:15

pierrmoon a écrit:merci pour vos réponses, j ai trouve ce set piko

http://www.modellbahnshop-lippe.com/pro ... odukt.html

et ca maiS PRIX ELEVE

http://www.modellbahnshop-lippe.com/pro ... odukt.html

Ben ouais forcément, tu tapes dans le coffret neuf, comme le suggère mes collègues, tu trouveras aussi des modèles moyen de gamme en occasion sur la baie ou sur les sites de petites annonces à des prix nettement plus abordables et un fonctionnement correct. :cool:
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar pierrmoon
26 Jan 2015, 11:30

merci pour toutes vos reponses messieurs . Derniere nouvelle, le transformateur hornby du coffret tgv a rendu l'ame... c'est vraiment de la m.. ce coffret. EN meme temps pour le prix, il ne fallait pas s'attendre a un miracle.

bref, après avoir parcouru un peu le B.. coin , effectivement beaucoup de choses interessantes.
j'essaierai de lester un peu plus le tgv car il est effectivement tres leger. Les aiguilles aussi ne collent pas totalement , il va falloir bricoler un peu.

j'ai vu un coffret d'occasion piko avec un 63000 et 4 wagons avec rails et transfo a un prix très attractif
pierrmoon

Messagepar cc7001
26 Jan 2015, 12:12

Le pas cher est souvent trop cher. Ce sont surtout les rails auquels il faut prêter une attention particulière. Fuire les rails en acier couleur "inox" qui vont s'encrasser ; s'oxyder et poser des problèmes de captage en 2 rails. Seuls les rails en maillechort seront de bons compagnons de jeu. Et souvent dans les coffrets à pas cher , on trouve des rails ... en acier (mehano notamment).
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

Suivante

Retourner vers Matériel roulant