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Marque AMJL

MessagePosté: 13 Jan 2015, 21:07
par jObiwan
Bonsoir,

Que vaut la marque AMJL concernant les productions HO? Je présume qu'au niveau détails, cela doit être inférieur que leur homologue en 0...

Re: Marque AMJL

MessagePosté: 13 Jan 2015, 23:22
par François D
Salut,

A part une petite série de 62000, la production AMJL en H0 est quasi inexistante. De quoi parles-tu exactement ?

Re: Marque AMJL

MessagePosté: 14 Jan 2015, 00:54
par KINGSBRIDGE
Bonsoir,
Il y a eu aussi des BB 66000 en HO.
Cordialement

Re: Marque AMJL

MessagePosté: 14 Jan 2015, 01:42
par LaurentB
Bonsoir,

je confirme, AMJL n'a fait que des A1A A1A 62000 et BB 66000 en HO... Il était prévu des CC 6500 et CC 72000 en collaboration avec la Caverne du Rail mais le/les projets n'ont jamais abouti...

Salutations amicales.
Laurent.

Re: Marque AMJL

MessagePosté: 14 Jan 2015, 05:42
par jObiwan
Effectivement, je faisais allusion aux 62000 et 66000.

Re: Marque AMJL

MessagePosté: 14 Jan 2015, 07:49
par Beilhack
Salut,

Modèles évidemment plus fins que les reproductions industrielles en terme de gravure. Des modèles en marquages peints existent concernant les BB 66000 (pas encore le cas chez HJ).. :idea:
Par contre:
- absence de fanaux fonctionnels ;
- motorisation très moyenne en ce qui concerne les BB 66000 (utilisation de moteur à rotor sans fer) ;
- les rambardes des BB 66000 sont empâtées au niveau des soudures des montants horizontaux et verticaux ;

Le BB 66000 chez un VPCiste du 9.3 s'est vendu un peu plus de 500€ il y a peu. 3 autres modèles sont disponibles à la Caverne du Rail au prix de 995€ TTC... :lol:

Pour les A1A 62000, je ne connais pas donc je ne développerai pas plus si ce n'est l'absence des fanaux fonctionnels...

David ;)

Re: Marque AMJL

MessagePosté: 14 Jan 2015, 11:04
par Cox
Sans oublier....




Re: Marque AMJL

MessagePosté: 14 Jan 2015, 13:31
par jObiwan
Beilhack a écrit:Salut,

Modèles évidemment plus fins que les reproductions industrielles en terme de gravure. Des modèles en marquages peints existent concernant les BB 66000 (pas encore le cas chez HJ).. :idea:
Par contre:
- absence de fanaux fonctionnels ;
- motorisation très moyenne en ce qui concerne les BB 66000 (utilisation de moteur à rotor sans fer) ;
- les rambardes des BB 66000 sont empâtées au niveau des soudures des montants horizontaux et verticaux ;

Le BB 66000 chez un VPCiste du 9.3 s'est vendu un peu plus de 500€ il y a peu. 3 autres modèles sont disponibles à la Caverne du Rail au prix de 995€ TTC... :lol:

Pour les A1A 62000, je ne connais pas donc je ne développerai pas plus si ce n'est l'absence des fanaux fonctionnels...

David ;)


Merci David. Voilà de quoi qui donne matière à réfléchir...

Re: Marque AMJL

MessagePosté: 14 Jan 2015, 14:54
par Bigoudi
Bonjour,
parait que ces belles citernes à vin (j'avais le "grap" au 1/43.5) en HO avaient leur boites à essieux qui se foutaient en travers en roulant..dixit G.Huet aka supergégé ...il est vrai que l'axe tournant directement dans le laiton c'est pas l'idéal (faut du bronze!)
sinon le yaya 62000 a trés bonne réputation (comme sa grande soeur en zéro!)

Re: Marque AMJL

MessagePosté: 14 Jan 2015, 19:12
par Beilhack