fabriquant AS

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Connaissez vous la Marque AS

Messagepar piko30
21 Nov 2012, 16:45

Bonjour
On ma confié du matériel à vendre, et j'ai découvert cette marque, cela semble de beaux produits, merci si vous connaissez de me donner votre avis.
ABJ 2



ADN



Il y a aussi un ABJ 3 et une remorque d'autorail XRBD 7800
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
Avatar de l’utilisateur
piko30
Diversité expositionnelle
 
Messages: 1937
Âge: 72
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:19
Localisation: st quentin la poterie. Gard

Re: Connaissez vous la Marque AS

Messagepar BURLINGTON
21 Nov 2012, 19:41

La marque AS date des années 80. L'échelle du matériel est en général un peu forcé (trop volumineux) et la mécanique basique. Souvent très bruyante. C'est du matériel dépassé de nos jours par celui d'Electrotren quand il existe: ABJ
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5758
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Connaissez vous la Marque AS

Messagepar piko30
21 Nov 2012, 20:34

Merci pour cette réponse.
Oui c'est dans les années 80 que cette collection et le réseau avait été construit, il y beaucoup de Fleichman, Roco, Jouef, France-Train, Loco Diffusion, et encore une marque inconnue pour moi Train Rousseau ou du Jouef Keyser en kits en Métal.
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
Avatar de l’utilisateur
piko30
Diversité expositionnelle
 
Messages: 1937
Âge: 72
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:19
Localisation: st quentin la poterie. Gard

Re: Connaissez vous la Marque AS

Messagepar BURLINGTON
21 Nov 2012, 20:42

Train Rousseau est une marque semi artisanale de wagon en plastique injecté vendu sous forme de kit prés peint. Il y a eu des wagons TP et un couvert OCEM
Keyser, la aussi marque semi artisanale, vendait des kits et transkits en métal blanc. La médiocre qualité de leur motorisation a poussé Keyser à chercher des associations notamment avec Jouef pour faire des transkits sur motorisation Jouef.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5758
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Connaissez vous la Marque AS

Messagepar piko30
21 Nov 2012, 20:58

Merci beaucoup :cool: Chapeau pour tout ces connaissances :yin .
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
Avatar de l’utilisateur
piko30
Diversité expositionnelle
 
Messages: 1937
Âge: 72
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:19
Localisation: st quentin la poterie. Gard

Re: Connaissez vous la Marque AS

Messagepar Michel3
21 Nov 2012, 21:18

ah la marque AS ..... quand le premier ABJ est sorti ce fut la joie même s'il était trop large car le constructeur était parti d'un moteur et avait fait l'autorail autour (il vendait les moteurs il me semble), ils étaient bruyants, se cabraient au démarrage mais ont était content: enfin des autorails !!!! les XR toutes les séries étaient présentes mais pas à l'échelle non plus pour passer avec les ABJ, elles aussi avaient un gros défaut : l'attelage touchant les axes des essieux il se trouvait polarisé et si on attelait et que les attelages n’étaient pas a la même polarité …boum !!! Le miracle ce fut les De Dietrich a l'échelle avec éclairage et moins cher que les ABJ ADN et ADP, j'ia revendu mes ABJ juste avant l'annonce d'Electrotren, le coup de bol, il me reste les deux De Dietrich et les remorques qui n'ont plus de valeur a coté des XR Roco. Pour Keyser kits en Métal la bien moins beau sauf le 5800 le reste du moulé a la louche et taillé au coupe coupe sans parler de la mécanique, j'ai le VH qui est bien loin derrière celui d'Atlas, le FNC bof et le 5800 qui a le mérite d'exister, je ne parlerais pas des vapeur que je n'ai pas mais qui ne pouvaient certainement pas fonctionner non plus.
Avatar de l’utilisateur
Michel3
 
Messages: 830
Enregistré le: 22 Sep 2010, 23:17

Re: Connaissez vous la Marque AS

Messagepar piko30
21 Nov 2012, 21:48

Dans cette collection il y a un De Dietrich, et il est marqué nouvelle mécanique,éclairage stabilisé inversion des feux. C 'est vrais aussi qu'il est plus fin que les autres.




Il me semblait bien sympa, mais si je comprends bien ça n'a pas une grande valeur.
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
Avatar de l’utilisateur
piko30
Diversité expositionnelle
 
Messages: 1937
Âge: 72
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:19
Localisation: st quentin la poterie. Gard

Re: Connaissez vous la Marque AS

Messagepar tyrphon
21 Nov 2012, 23:32

Le Standard, et surtout le de Dietrich n'ont pas d'équivalent actuellement. Je pense qu'ils ont toujours une certaine valeur.
Concernant l'appréciation sur le VH Keyser, je le trouve pour ma part mieux réussi que l'Atlas. Et la motorisation d'origine ne marche pas si mal. De plus, il est facile de changer le moteur. J'ai un certain nombre de Keyser, et c'est mon préféré.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2122
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 17:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Connaissez vous la Marque AS

Messagepar piko30
21 Nov 2012, 23:52

merci pour vos remarque.
La 230G PO Keyser.

Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
Avatar de l’utilisateur
piko30
Diversité expositionnelle
 
Messages: 1937
Âge: 72
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:19
Localisation: st quentin la poterie. Gard

Re: Connaissez vous la Marque AS

Messagepar TMB 15
22 Nov 2012, 03:13

Michel3 a écrit:.........................elles aussi avaient un gros défaut : l'attelage touchant les axes des essieux il se trouvait polarisé et si on attelait et que les attelages n’étaient pas a la même polarité …boum !!! .


J'ai eu aussi ce problème avec les TALBOT, sans doute une des meilleures production d''AS.

Cette marque avait une gravure un peu.. appuyée, à la "Collard" : je suis sûr que quelques modèles seront copiés par Atlas et vendus un quarantaine d'€... Donc effectivement, la cote dégringole ce temps ci, mais nostalgie... :coeur1:
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 06:29

Suivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités