par Michel3
21 Nov 2012, 20:18
ah la marque AS ..... quand le premier ABJ est sorti ce fut la joie même s'il était trop large car le constructeur était parti d'un moteur et avait fait l'autorail autour (il vendait les moteurs il me semble), ils étaient bruyants, se cabraient au démarrage mais ont était content: enfin des autorails !!!! les XR toutes les séries étaient présentes mais pas à l'échelle non plus pour passer avec les ABJ, elles aussi avaient un gros défaut : l'attelage touchant les axes des essieux il se trouvait polarisé et si on attelait et que les attelages n’étaient pas a la même polarité …boum !!! Le miracle ce fut les De Dietrich a l'échelle avec éclairage et moins cher que les ABJ ADN et ADP, j'ia revendu mes ABJ juste avant l'annonce d'Electrotren, le coup de bol, il me reste les deux De Dietrich et les remorques qui n'ont plus de valeur a coté des XR Roco. Pour Keyser kits en Métal la bien moins beau sauf le 5800 le reste du moulé a la louche et taillé au coupe coupe sans parler de la mécanique, j'ai le VH qui est bien loin derrière celui d'Atlas, le FNC bof et le 5800 qui a le mérite d'exister, je ne parlerais pas des vapeur que je n'ai pas mais qui ne pouvaient certainement pas fonctionner non plus.