Modeles ameliores

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Modeles ameliores

Messagepar Rapide 424
25 Juin 2008, 22:14

Bon allez. J'ouvre un nouveau sujet ici d'interet general sur le modelisme ferroviaire. Attention, on ne parlera pas ici en particulier de la ZZX 4782 de chez Pocco ou de la derniere livree EW de la BB 4700 de chez NJ. Ici, je souhaiterais que chacun parle--et mieux, mette des photos!-- de ses modeles ameliores preferes. Par exemple, vous pouvez avoir, comme moi, quelques voitures France-trains qui sont presque devenus des Lemaco a force de superdetaillage ... ou des Loco Jouef Champagnole dont il ne reste de plastique que la chauadiere.... Enfin, des choses de ce genre. Ces modeles, vous les avez ameliores vous-meme ou vous les avez achetees deja modifies. Parlez-en, mettez de photos... Pour ma part, je vais etudier le systeme et je mettrai des photos de mes modeles modifies favoris dans les jours qui viennent. Mais vous qui savez deja le faire .. eh bien allez-y! Car c'est en fait cela, le vrai modelisme ferroviaire.
Rapide 424
Bavard

Re: Modeles ameliores

Messagepar Christophe AMF87
25 Juin 2008, 22:43

Je suis un peu hors jeu, mais tant pis :mrgreen: :siffle:

Alors commencons avec une 230C SNCF région Nord sur base Trix:

Image

Image

Et la XR8800 base Apocopa que j'avais superdétaillé pour LR:

Image

Ou encore cette BB25172 toujours pour LR base Roco:

Image
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar Rapide 424
26 Juin 2008, 11:51

En effet, oncommence un peu par du hors-jeu! C'est super, Christophe, mais ca peut intimider les autres... Bon, j'en mets une. C'est une Frace-trains dont les dossiers et la ligne de toiture ont ete refaits. Ce n'est pas de moi, je l'ai achetee comme ca. Parce que moi, je prefere acheter des modeles d'occasion "ameliores" par leur precedents proprios que des modeles qui ne sont jamais sortis de leur boite et dont les pieces meme de detaillage prevues par le fabricant n'ont pas ete montees. (Et il y en a trop comme ca! )
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
26 Juin 2008, 11:55

Apparemment, ca n'a pas fonctionne. Comment qu'on fait pour mettre une photo en fichier joint? Bon je ressaye....

Bon, ca ne marche pas. Le fichier est trop gros. D'apres ce que j'avais lu dans la notice, le systeme est cense ne pas imposer de limite de taille en piece jointe. Je perds patience....
Modifié en dernier par Rapide 424 le 26 Juin 2008, 11:59, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rodolphe
26 Juin 2008, 11:58

10424 a écrit:Apparemment, ca n'a pas fonctionne. Comment qu'on fait pour mettre une photo en fichier joint? Bon je ressaye....

Onglet "Fichiers joint" sous le cadre de rédaction du message.
Bouton "Parcourir" pour aller chercher l'image sur ton ordinateur.
Bouton "Ajouter le fichier" pour que l'image soit effectivement chargée sur le serveur.

Tu peux laisser comme ça, la ou les pièces jointes s'afficheront au bas de ton message. Ou alors tu peux ajouter les images à certains endroits de ton message, c'est plus joli ;)

Pour terminer, il y a sur ce forum une rubrique "A lire" qui porte très très bien son nom :siffle:

Merci d'avance pour les photos !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rapide 424
26 Juin 2008, 12:15

Bon, je "downsize" a 50% .... Ben... oui, ca passe, mais y manque des pixels. Tout apparait comme en dentelle maintenant. Jessayerai de faire moieux la prochaine fois.
Fichiers joints
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rodolphe
26 Juin 2008, 12:23

Selon le logiciel utilisée il y a plusieurs paramètres lors de la réduction de taille, avec ou sans réduction de la qualité.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar gib
26 Juin 2008, 14:44

10424, il a fait comment pour installer les leds vertes sur le chat :?:
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Le Basque
26 Juin 2008, 16:59

383.jpg

C'est pas des led vertes !

C'est tout le chat qui est radioactif !!!

:rhaaa: :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rapide 424
26 Juin 2008, 21:18

Gotcha! Le "glowcat", c'est effectivement l'une de mes bidouilles modelistiques en dehors du ferroviaire. Sauf que j'ai force un peu sur le strontium de recup. Surtout, ne pas cafter a B.B.

Bon, alors, personne d'autre a part AMF87 a des modeles joliment bidouilles?
Rapide 424
Bavard

Suivante

Retourner vers Matériel roulant