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Composition de rame

MessagePosté: 14 Déc 2014, 19:35
par Vinc41
Bonjour à tous

Je souhaiterai savoir se que je peux mettre derrière ces locomotives pour faire une belle rame :
loco électique CC 21 004
loco diesel BB 67 000 infra, CC 70 000

J'ai une UM de diesel 61 000 fret et je souhaite mettre des wagons surbaisser électrotren derrière. Est ce que je peux mettre des wagons de compagnie étrangère car je ne trouve pas de STVA ?

Cordialement

Vinc41

Re: Composition de rame

MessagePosté: 14 Déc 2014, 19:58
par EC64
Si la question simple, la réponse est complexe car vaste, dans le temps et le choix.
En simplifiant au maximum,

Derrière une CC 21000, l'idéal est une rame du Cisalpin (TEE), ou un Lutétia (voiture VSE oranges).
exemple de ces trains en Suisse

Pour une CC 70000, un train de nuit comme l'Arlberg Express composé de "voitures vertes" (type EST, DEV, UIC...) et voitures lits et une autrichienne par exemple

Pour les locomotives BB 67000 INFRA, un train de travaux ou un train de fret quelconque de wagons modernes, idem pour l'UM BB 61000

Re: Composition de rame

MessagePosté: 17 Déc 2014, 20:23
par Vinc41
Bonjour EC64

Désole de ne pas t'avoir répondu avant, je ne me suis pas reconnecté.
Je pense faire de l’époque IV à aujourd'hui. Je voudrai resté avec des voiture française. j'avais pensai mettre des voiture grand confort, mais les collègue de mon club mon dit que ça aller avec une CC 6500.

Quand tu dit train de travaux c'est quoi plus particulièrement ?

Re: Composition de rame

MessagePosté: 17 Déc 2014, 21:11
par EC64
Il y a un sujet à ce propos : http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=12139
Il s'agit des trains de travaux de voie : rails, traverses, ballast,

Re: Composition de rame

MessagePosté: 18 Déc 2014, 00:32
par AlexK
Vinc41 a écrit:Je pense faire de l’époque IV à aujourd'hui. Je voudrai resté avec des voiture française.


Bonjour Vinc41, les voitures que EC64 a te montré sont de production française. La 21000 a tracté la Cisalpin jusqu'à Vallorbe, puis on a changé à la locomotive Suisse (Re 4/4 II sur cette photo).

j'avais pensai mettre des voiture grand confort, mais les collègue de mon club mon dit que ça aller avec une CC 6500.


Une fois en 1970 la rame composé de voitures GC et tracté par la 21000 a visité Vallorbe:



Et il y avait encore un train très interessant tracté par la 21000 (cliché Jean Cuynet):



Cordialement,
Sacha

Re: Composition de rame

MessagePosté: 18 Déc 2014, 01:04
par Ferro
Vinc41 a écrit:Je souhaiterai savoir se que je peux mettre derrière ces locomotives pour faire une belle rame :
loco électrique CC 21 004


De quelle marque la 21004 ? Jouef ? Est-ce ce modèle là fabriqué à la fin des années 70 chez Jouef ? :arrow: http://lestrainsjouef.free.fr/fr/zoom/p ... f8442.html

En plus du TEE Cisalpin (une 21000 en tête du Lutetia était plus rare dixit les roulements), la 21000 allait aussi sur des express Paris-Dijon dans le temps genre des USI (Unifiées de service intérieur) ou UIC ou DEV + Allège Postale + B4D ex-PLM .

Une fois en 1970 la rame composé de voitures GC et tracté par la 21000 a visité Vallorbe


Oui, mais c'était pour le centenaire de la ligne Lausanne-Vallorbe-Paris :!:

Re: Composition de rame

MessagePosté: 18 Déc 2014, 10:50
par Undertaker
Vinc41 a écrit:Je souhaiterai savoir se que je peux mettre derrière ces locomotives pour faire une belle rame :
CC 70 000

Bonjour,

En ce qui concerne les CC 70000, j'ai trouvé celle-ci sur le net. Il y en a d'autres dans le VF consacré à ces deux machines.

Puis j'ai trouvé celles-ci.







Au fond, je me demande si la voiture de type OCEM placée derrière la CC 70000 ne serait pas la voiture dynamométrique que recherche Olivier, le fameux Challenger 60.

UTKR

Re: Composition de rame

MessagePosté: 18 Déc 2014, 21:34
par CC 7140
Salut

Humm !!! que c'est intéressant !! MERCI Monsieur le catcheur :cool:

Ciao Michel

Re: Composition de rame

MessagePosté: 26 Déc 2014, 16:51
par Challenger60
Oui Mister Undertaker, c'est bien elle!! et merci pour les photos de la 70000! C'est pour cela que je m'obstine à vouloir la reproduire: on peut l'atteler à n'importe quelle loco diesel ou vapeur de 1930 à 1970! Mais pour l'instant je bute sur le problème des marquages... :(

De Joyeuses fêtes à tous!! :noel: :apero:

Re: Composition de rame

MessagePosté: 26 Déc 2014, 22:19
par Undertaker
Bonsoir,

Pour tous, mais aussi pour Olivier. La voiture dynamométrique n°4, devenue SEL 4, puis S 513 et enfin S 60 87 99 80 251-7






UTKR