Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Beilhack
12 Oct 2013, 18:27

Salut,

A moins que tu n'aies déjà craqué pour le modèle HJ, les 030TU sont annoncées pour décembre... :ange:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Rapide 424
12 Oct 2013, 18:29

Beilhack a écrit:Salut UTKR,

Intéressant... Quels peuvent être les points commun, à part le nombre total d'essieux, entre une 231C et une150P??? :o :gne:

@+
David


Eh bien ... la chaudière, la cabine ... le tablier ... ce n'est déjà pas si mal !

Rapide 424
Bavard
 

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Undertaker
12 Oct 2013, 18:33

Beilhack a écrit:Intéressant... Quels peuvent être les points commun, à part le nombre total d'essieux, entre une 231C et une150P??? :o :gne:

@+
David


Points communs ? Le coup de crayon du NORD cher ami....

Je suis certain que ton œil expert va vite repérer les ressemblances, outre le nombre et la disposition des essieux.






Pour mémoire,
- les Pacific 3.1200 du NORD sont devenues des 231C à la SNCF.
- les Décapod 5.1200 du NORD sont devenues des 150 B à la SNCF.
- les 150 P sont une copie des 150 NORD.

Enfin des Décapod françaises, ça nous changera des 150 fridolines...

A+

UTKR
Undertaker
Bavard
 

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Beilhack
12 Oct 2013, 18:40

Salut 2B,

J'ai compris: lors de la GRG d'une 150P, ils se sont emmêlés les pinceaux et ont remonté les essieux porteurs et moteurs dans le désordre. Et ainsi naquit la 1ère 231C... :idea:
Trop facile!!! :mrgreen:

Merci pour ces éclaircissements toujours ponctués de quelques clichés non moins instructifs... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Challenger60
12 Oct 2013, 18:42

Ouais! super nouvelle! Pour l'air de famille entre les 2-231C et les 150P, on ajoutera le tender qui était de la même famille: 37/38A pour les 231C et 34/36P pour les 150P
Ces machines partageaient aussi leur chaudière et leur conception avec les 141TC du Nord. Il y a même eu deux 3.1200 avec une distribution par came comme sur les 141TC.
C'était un début d'unification de parc, et que la SNCF tentera de poursuivre après guerre.
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 55
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Rapide 424
12 Oct 2013, 18:45

La 231C m'aurait plus intéressé, because grandes roues et vitesse (en virine :twisted: ), mais sans doute peut-on espérer d'ici quelques années .... :vieux:

Mais la 141E/C .... passées à la trappe dans le coup ? Plus personne n'en parle chez REE ?
Rapide 424
Bavard
 

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Beilhack
12 Oct 2013, 18:50

Salut Michel,

Pas d'inquiétude. Les "Mikado" REE sont pour l'année prochaine... 8-)
Et celle-là, je l'attends de pied ferme (full options de surcroît)... :P

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Rapide 424
12 Oct 2013, 19:39

En tous cas, c'est bien ce que je disais : tout ce buzz pour l'annonce d'une annonce ! Même pas de proto. Un dessin 3D quand-même ? Non ? :mdr2:
Modifié en dernier par Rapide 424 le 12 Oct 2013, 21:45, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard
 

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Phil53
12 Oct 2013, 19:41

Bonjour à tous .

Bon , ben voilà . Bonne nouvelle donc , cette 150 P . Nous allons ainsi sortir des sentiers battus avec une machine ayant circulé sur l'Est et le Nord et ayant fait des incursions à Trappes , Sotteville , Achères , Valenton , et Villeneuve St Georges .

Et puis , ces locs n'ont pas fait exclusivement que du service "marchandises" . Elles ont aussi "goûté" sporadiquement aux voyageurs .

Mais , comme d'habitude , cette nouveauté ne sera pas disponible avant 2020 ou 2030 , donc pas de précipitation, surtout qu'il y a les Mikados PLM et les voitures modernisées Sud-Ouest à sortir auparavant . Les annonces , c'est une chose , leur concrétisation , c'est différent .

Et encore merci à Bernard pour nous avoir fait partager une fois de plus sa documentation .

A plus ,

Philippe .
Phil53
Bavard
 

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Undertaker
12 Oct 2013, 19:46

Challenger60 a écrit: Il y a même eu deux 3.1200 avec une distribution par came comme sur les 141TC.


En voici l'une d'elles.


UTKR.
Undertaker
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités