La rame sur pneus Est Modèles

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: La rame sur pneus Est Modèles

Messagepar Papou89
12 Jan 2013, 22:13

:vieux: Eh, Rapide, fais pas chier, ça c'est un fil sérieux.... :diable2:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Boxpock
13 Jan 2013, 09:30

Papou89 a écrit: :vieux: Eh, Rapide, fais pas chier, ça c'est un fil sérieux.... :diable2:

WHOUAAA!!! Alors là :cool: :cool: :cool:
Boxpock
Bavard

Messagepar Challenger60
13 Jan 2013, 12:09

Cool les gars! on est pas en face ici, pas d'ostrascisme!! ;) Michel-Rapide 424 a ses marottes mais on l'aime bien comme ça! :)

Pour revenir aux voitures sur pneus, j'hésite pour cet apres midi à me lancer dans le montage des aménagements ou à sortir un nouvel aéro acheté à Railexpo pour peindre des voitures métalliques Est Roco transformées par Eric (donc 2 superbes et parfaitement inédites B9, chaudron que Roco n'a jamais produit....). L'ensemble viendra compléter ma rame de voitures Est en version à 3 classes. Je suppose que chez T2M il ne savent même pas que la 3e classe a existé alors pas de risque que je me fasse doubler dans mes efforts par une version industrielle bien chiadée... (au final, je ne sais pas trop si je dois être consterné ou m'en réjouir?? :ggg: )
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Rapide 424
13 Jan 2013, 20:40

Et dire que cette fois je n'intervenais pas pour faire de la provoc ni pour émoustiller les neurones bisounoursiens qui brouillent ici comme ailleurs l'horizon de la pensée profonde ... Pour sûr, ma question était un peu naïve et basique, mais sincère ... :( Je vois seulement qu'il n'y a pas que lorsque c'est voulu que certains foncent dans le "piège" le dentier en avant. Ils s'y balancent rien qu'à mon apparition quelque part !

Enfin quand-même, je suis sincèrement et souvent intéressé par les montages de kits, et particulièrement par ce que fait Olivier! Je regarde donc, mais je ne dis plus rien. :oops:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Le Basque
13 Jan 2013, 20:57

Cool moi aussi j'avais oublié que si les châssis venaient par moitiés la caisse extérieure était d'un seul tenant.

;)
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Boxpock
15 Jan 2013, 10:22

Salut,

J'ai retrouvé par hasard un n° de LVDR le n°1057 de Juillet 1966. Il y a bien sûr un article dédié aux 230K EST, on peut y voir un cliché de la 1-230K251 et son train Michelin. De même, il semblerait qu'avant d'être bleu, les 230K Fuel ont été verte.
Boxpock
Bavard

Messagepar Challenger60
15 Jan 2013, 10:42

Je suis preneur de tout document sur ces rames à pneus!! (Yves d'ailleurs, si tu as des photos ou des plans de la toiture de la voiture restaurant, pour la détailler, je prends!!)

Sinon, les 230K carénées ont connu 3 livrées, il me semble: (photos Trains de l'histoire, auteur cité sur le cliché)

-la livrée bleue avec les enjoliveurs alu

-une livrée verte sans enjoliveurs avec un sigle SNCF et des bandes noires eu rouge (livrée éphémère qui rappelait un peu trop le drapeau allemand -en 1947 ça le fait moyen...-)

-une livrée uniformément verte sans enjoliveurs
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Boxpock
15 Jan 2013, 10:47

Et bien, oui j'ai trouvé ces clichés, j'aime beaucoup le forum train d'histoire, c'est une mine d'information. Entre Yves Broncard et Michel Lavertu on est vraiment gâté :coeur1:

Pour le dossier LVDR ce ne sont que des clichés N&B avec la qualité de l'époque. Les photos montrent des vues d'ensemble des 230K, une photo du train michelin.
Boxpock
Bavard

Messagepar Boxpock
15 Jan 2013, 11:17

Voici un scan de la photo en question extraite du n°1057 La Vie Du Rail de Juillet 1966. Le texte accompagnat l'article est un copier-coller de ce qui est dit sur cette série dans le livre de J. Gillot, Les locomotives à vapeur de la S.N.C.F - Région Est.

:cool:
Boxpock
Bavard

Messagepar Boxpock
16 Jan 2013, 20:54

Bonsoir,

A noter qu'un article pour réaliser la 230K baleine bleue est paru chez LR, le n° 555 année 1993 (janvier ???)

8e51f5bab1cef5565c490a81daa9ef64 (1).jpg

:cool:
Boxpock
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant