Les DEV AO courtes Lematec

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar Rockandrail
27 Juil 2012, 15:59

Je rejoins Michel. Il fait toujours jour sur mes réseaux. Donc jamais d'éclairage intérieur. Et le jour, de l'extérieur, on ne voit strictement rien de l'intérieur d'un train non éclairé. Donc inutile d'aménager l'intérieur ni de mettre des personnages.
:o
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rapide 424
27 Juil 2012, 17:34

Mes rames on peut les imaginer au garage en attente d'être mises à quai. Sauf qu'elles sont l'une au-dessus de l'autre au lieu d'être côte à côte, c'est tout.

L'éclairage intérieur m'obligerait effectivement à mettre des personnages, parce qu'un train complètement vide ... bof. Or, ces personnages rigides au 1/87ème ... ça manque de vie. A quand des personnages Preiser en hologrammes animés ?

Bon, j'ai décidé de me contenter d'une petite collection de jolis objets; je n'ai aucune prétention à recréer la vie.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Beilhack
27 Juil 2012, 20:14

Salut,

Quel est le type d'attelage fourni pour le timon NEM???

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar bnicolas1987
27 Juil 2012, 21:50

Des attelages à boucles Roco normaux, mais si tu veux les laisser sur la voitures, il y a de la modification d'emballage à prévoir.

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Rapide 424
28 Juil 2012, 00:42

Pour moi, dès sortie de boîte, ce sera montage des attelages à vis, comme d'hab. D'ailleurs, ils devraient être montés d'origine. Sur les OCEM, c'était pas mal de boulot, surtout que les vis infimes sont souvent collées par la peinture. Il 'a fallu en charcuter deux ou trois rien que pour pouvoir enlever ces foutus boitiers NEM. Sans compter les soufflets repliés montés d'origine ... avec deux vis bien serrées à bloc :mur: alors qu'on veut des soufflets déployés bien jointifs pour figurer une vraie rame.... :bof:
Rapide 424
Bavard

Messagepar bnicolas1987
28 Juil 2012, 10:26

Salut,
Je pense que sur ces DEV, les soufflets doivent êtres clipsés, car ceux dépliés en plastique fournis avec (il semble que chez P&D ils n'ont pas de soufflets dépliés) sont à clipser.

Je n'ai pas encore regardé sur les miennes, je dois aussi modifier la boîte pour pouvoir rentrer les voitures avec les attelages.

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Rapide 424
28 Juil 2012, 10:57

Les soufflets déployés en plastique sont clipsés. Mais les repliés en fonderie, si c'est comme sur les OCEM de la marque, sont maintenus par deux vis sous le châssis. Et souvent, ces deux vis sont serrées à bloc et collées par la peinture. Et une fois qu'on a ba***é la tête, il faut y aller à la pincounette ... :bombe:
Rapide 424
Bavard

Messagepar bnicolas1987
29 Juil 2012, 09:33

ahhh ben heureusement que tu le dis, j'ai failli tirer comme un con...

Je regarderai ça dès mon retour à la maison et je vous informe du mode de fixation et si c'est très collé ou pas trop...

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Undertaker
29 Juil 2012, 10:02

Salut,

Ben y en a qui ont de la chance, parce que moi, sur les deux voitures que je possède, je n'ai que des demi-accouplements de frein et des attelages à vis ; point de soufflets dépliés ni de têtes d'attelage à enficher dans les boitiers NEM.

unlucky UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar bnicolas1987
29 Juil 2012, 10:38

Salut,
Les soufflets dépliés et les attelages m'ont été remis "à part" (soit pas à l'intérieur de la boite) par M. Wildi lors de mon achat chez Lematec, je ne sais pas comment les voitures sont livrées chez les détaillants.

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant