Mistral Train modèls ( le Phénix )

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Mistral Train modèls c'est fini ????

Messagepar joseph
17 Nov 2013, 23:23

Rapide 424 a écrit:Oh que oui, je me souviens ! Même qu'il m'avait cité comme tortionnaire dans c'te rubrique à propos d'un Picasso reçu festonné et banané, réglette à l'appui. :diable: (Roues ovales, je ne sais pas, il est retourné illico dans sa boîte. :twisted: )

Faut suivre un peu mon cher Rapide :ange:
Les roues, c'est les CC65000.
J'ai eu le cas: 5 essieux sur 6 de voilés + les pbs de ventilos fonctionnel. Bon une fois dégraissés, ceux-ci fonctionnent à merveille.
C'est vraiment dommage parce que c'est un super modèle aux capacités de traction assez impressionnantes.
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Rapide 424
18 Nov 2013, 01:45

Pierre bis a écrit:Faut t'y faire Michel. L'anglais connaîtra le sort du latin.

Ce à quoi je ne risque pas de me faire, c'est l'inaptitude du gaulois moyen à reproduire les phonèmes et la structure de l'anglais malgré moult et moult années passées à l'ânonner avec ferveur à l'école et dans les salons où l'on cause. Même les Mashco-Piro de la forêt péruvienne s'en tirent mieux ! Certes, les gaulois ne sont guère meilleurs dans les autres langues, mais au moins ils s'y taisent. Le problème en anglais, c'est qu'ils insistent ! :twisted:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
18 Nov 2013, 10:06

Ils n'ont pas le choix, les gauylois: c'est la langue in-ter-na-tio-na-le. Alors qu'ils la massacrent la langue du colon, et dans deux-cent ans ils y aura une langue mondiale que même anglais et américains seront obligés d'apprendre, même si elle ressemble encore un peu à la leur. De toute façon puisqu'il s'agit de communiquer avec des malaisiens, des japonais ou des péruviens...

Et quand c'est avec des yankkees ou de british, ils adapterons leur oreilles si c'est leur intérêt. Tu dois savoir qu'un horrible accent français est ultra-sexy dans la bouche d'un jolie parisienne (ou marseillaise) aux yeux des mâles anglophones :mdr:

Bon, j'arrête le HS.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
18 Nov 2013, 10:37

Pour clore le sujet, conseillons à Mistral de s'en tenir au français sur leur site. Surtout vu les modèles qu'ils sortent. Moi, je leur ai déjà dis une ou deux fois, avec spécimen de paragraphes corrigés. :diable:
Rapide 424
Bavard

Messagepar LaurentB
18 Nov 2013, 22:53

Bonsoir à tous,

je ne sais pas si ça été déjà mentionné ou pas mais il y a un article sur les BB 1 à 80 Mistral dans la prochaine revue Le Train...
Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB

Messagepar Ferro
18 Nov 2013, 22:53

Voir Page 6 de ce sujet...
Modifié en dernier par Ferro le 19 Nov 2013, 20:57, modifié 1 fois.
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar EC64
19 Nov 2013, 16:39

L'article évoqué par LaurentB publié dans le n°308 de décembre relève de la publi-information (http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?p=209253#p209253)
Pour le moment, un seul type de panto pour tout les modèles, un PO-F1 très beau au demeurant !
Les bogies diffèrent bien selon l'époque :applause:
Une interrogation à propos de la caisse de la version dite modernisée, il me semblait que les (ou certaines machines) avaient reçut une petite visière ou casquette sur l'avant du toit ? mais je ne connais pas assez ces machines pour être affirmatif.

Dans cette première série, ma préférence ira à la BB 73 époque IV bien sûr.
EC64
Bavard

Messagepar dnrphil
24 Nov 2013, 22:24

Rodolphe a écrit:Ludivine et les autres vont apprécier...

Selon mes infos, Ludivine devrait bientôt ré-apparaître chez...............???????

R

E

E
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
dnrphil

Messagepar dnrphil
24 Nov 2013, 22:25

Bon, la revue Le Train annonce officiellement la renaissance de MISTRAL TRAINS MODELS mais qu'en est il de leur site internet?
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
dnrphil

Messagepar EC64
24 Nov 2013, 22:33

Il y a un nouveau site à jour. http://www.mistraltrains.be/fr/
EC64
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant