1-plus de parc de voitures couchettes suffisant (casse et non renouvellement).
2-à l'image de l'aérien, utilisation intensive du matériel en rotation; contrairement à ce que l'on pouvait voir avec les trains de nuit, le TGV ne revient pas en W sur Paris le lendemain matin. (À vérifier).
L'idée avait déjà été testée avec les TGV id night en 2011: circulation sur ligne classique d'une rame TGV la nuit avec réutilisation le lendemain (travaux LGV la nuit!!). Forcément, le confort moyen et le temps de trajet fit que ce type de produit a surtout ciblé une clientèle jeune par l'intermédiaire de tarif assez bas; mais l'augmentation des péages par RFF à l'époque (+96% annoncé par Voyage) a eu raison de l'équilibre économique de ce type de train ... qui avait pourtant trouvé sa clientèle; Je suppose très fortement la même qui prend les car maintenant.
Encore un exemple, où la dette du système ferroviaire a fait échouer une bonne idée ... certes, le TGV se baladait entre les fret, mais de toute façon, rien ne servait d'arriver à Bordeaux à 3h du mat
