Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar blaisy
07 Oct 2014, 09:17

Je taquine mais je suis sûr que la patine de cet engin sera tout en subtilité.
La "sortie de boîte" doit déjà être quelque chose ! :bave:
Par les fenêtres,les valises!
blaisy

Messagepar rasschaert
15 Oct 2014, 16:28

Le catalogue général MTH 2015 est en ligne ici:
http://www.mthtrains.com/sites/default/files/catalog_files/2015_v_1/index.html
Pas de scoop "européen" mais à noter la sortie d'un engin de traction compact (enfin!) dans la gamme Premier, en l'occurrence un locotracteur diesel GE44 (pages 96 et 97), en version 3 rails/roues épaisses pour l'instant, et traité à l'échelle 1/48 ème.
Le commentaire du catalogue laisse entendre que chaque bogie est motorisé, autorisant un ralenti extraordinaire, et que les outillages sont modulaires, permettant de produire par la suite des versions plus anciennes ou plus récentes.
Rappelons que cette version du GE 44 avec cabine haute (Idem à celui de Bachmann en HO) est un peu différente des modèles arrivés en France lors du Débarquement.
Enfin ce locotracteur fait doublon avec le modèle Williams by Bachmann aux caractéristiques similaires et attendu ces prochains jours aux USA...
rasschaert

Messagepar Beilhack
17 Oct 2014, 15:59

Salut à tous,

Une petite mise en bouche avant d'autres clichés au cours du WE:

(cliché Beilhack)
Les X 2458 de Limoges et X 2403 de Rennes en sortie de boite... :coeur1:

Si mon penchant va vers le 1er, c'est le 2ème qui restera à la maison !!! ;)

@ suivre
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
17 Oct 2014, 16:00

(cliché Beilhack)
Beilhack
Bavard

Messagepar blaisy
17 Oct 2014, 21:16

Énorme! qu'est ce que c'est beau ! sur une double voies diesel... 8-)
Par les fenêtres,les valises!
blaisy

Messagepar Beilhack
17 Oct 2014, 22:14

Énorme est effectivement l'adjectif qui correspond le mieux à ces matériels: 63 cm...

(cliché Beilhack)
Face à face entre les 2 exemplaires dont quelques différences trahissent 2 périodes bien précises:
- le 2458 de Limoges fleure bon les années 70'/80' avec ses feux rouges au niveau du pavillon. J'aime particulièrement la couleur rouge de son immatriculation et les "chromes" de ses avertissuers... :coeur1:
- le 2403 est quant à lui plus représentatif de la fin des années 80' avec ses joints caoutchouc et ses attributs de pavillon occultés... :!:

Dernière précision:
le 2458 est définitivement sold-out, tout comme le 2403 depuis cet après-midi: un copain a acheté le dernier exemplaire disponible chez LEMATEC. :cool:
Cette journée est d'ailleurs à marqué d'une pierre blanche puisqu'un autre participant de ce forum a acquis aujourd'hui son 1er modèle (AMJL) à l'échelle 0... J'espère qu'il nous le présentera très rapidement !!! ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Undertaker
17 Oct 2014, 22:55

Beilhack a écrit:Cette journée est d'ailleurs à marqué d'une pierre blanche puisqu'un autre participant de ce forum a acquis aujourd'hui son 1er modèle (AMJL) à l'échelle 0... J'espère qu'il nous le présentera très rapidement !!! ;)
@+
David

Journée à marquer d'une pierre blanche ou d'une Roche Blanche ? :siffle: :siffle: :arrow:

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Beilhack
18 Oct 2014, 11:51

Salut UTKR,

cela sera comme tu veux, l'ami... ;)
Je suis toujours heureux lorsque des amis et amateurs de l'échelle H0 viennent grossir les rangs des zéroïstes, souvent au prix de quelques sacrifices (revente de quelques modèles H0). Mais, je me suis bien gardé de leur dire dans quel engrenage ils mettaient leurs doigts !!! :ange2: :twisted:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
18 Oct 2014, 12:08

Salut à tous,

Quelques clichés des aménagements intérieurs:

(clichés Beilhack)

@ suivre
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
18 Oct 2014, 12:17

Voici le vrai X 2403 en 1997 qui va me servir de base pour la personnalisation de mon modèle:

(clichés JLV)
Caisse (pratiquement) immaculée. Une "simple" patine à l'huile du châssis, des bogies et des déflecteurs des échappements devrait faire l'affaire.
C'est de toute façon beaucoup plus joli que cela vu vers 2006:

(cliché "vues sur la voie")

Reste à trouver l'artisan qui va pouvoir me réaliser cette plaque:
Allô Houston, j'ai un problème... :ange:

David
Beilhack
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant