Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Beilhack
29 Aoû 2014, 18:07

Salut à tous,

Je profite de la mise à jour du site MODELBEX pour vous présenter les derniers clichés du prototype des futures BB 63500 de la marque:

A noter un aménagement intérieur particulièrement fouillé et un prix inférieur à 2000€ pour des modèles digital/sonorisés d'origine... 8-)

Nul doute que la production finale sera visible sur le stand au salon de railExpo... :idea:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar DU65
29 Aoû 2014, 20:08

Je rêve d'une version en HO!
Forez addicted !
DU65

Messagepar Bigoudi
29 Aoû 2014, 23:45

Douglas a écrit:Je rêve d'une version en HO!

Bonsoir,
quelle serait l'intérêt d'un tel détaillage (intérieur cabine) en HO ?
au 1/43.5 cela prend tout son sens....
ou alors il faut comprendre une 63000 de la même veine que l'A1A 68000 de roco..
la oui je plussoierai... :idea:
@David
j'espère cela va apaiser le courroux de certains souscripteurs de la première heure pour ce modèle.... :roll:
Bigoudi
Bavard

Messagepar Undertaker
30 Aoû 2014, 09:41

Douglas a écrit:Je rêve d'une version en HO!

Salut,

Entièrement d'accord. Bien que j'aie une BB 63500 AMJL en 0, j'aimerais tant avoir un BB 63500 en H0 pour la collection. Cette machine manque et il y a belle lurette que je me suis séparé des Roco, obsolètes de nos jours...

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar Beilhack
30 Aoû 2014, 12:01

Salut,

En matant le prototype MODELBEX, je m'aperçois que la disposition des marchepieds correspond à une version d'origine... :idea:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Bigoudi
03 Sep 2014, 20:06

Bonsoir,
le proto du plat standard AMJL est visible sur le site AMJL...
jolie pièce mais punaise...quel empattement! :rhaaa:
(Est-ce que ça roule sur des aiguillages....en refoulement...) :gratte:
Fichiers joints
Bigoudi
Bavard

Messagepar Beilhack
06 Sep 2014, 09:30

Salut à tous,

Pour être complet sur les futures BB 63500 MODELBEX, je vous mets en ligne le flyer reçu ce matin sur ma boite mail (en tant que client LEMATEC):
Flyer-A4-O-MX.001-BB-63500.pdf
(519.26 Kio) Téléchargé 244 fois

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
02 Oct 2014, 07:16

Salut à tous,

Petit compte-rendu de ma visite chez LEMATEC/MODELBEX du 30 septembre:
Tout d'abord, sachez que cette journée fût plaisante à plus d'un titre:
- Aller en TGV à bord d'une rame vide (acheminement W) pour la personne m'accompagnant et votre serviteur: "open-bar" :ange2:
- Découverte de la ligne du Haut-Bugey entre Bourg-en-Bresse et Bellegarde avec de somptueux panoramas :coeur1:
- Étude de ligne en cabine entre Bellegarde et Genève suite au basculement en 25kV et aux modifications de cantonnement :geek:
- Accueil à Genève par Jonathan (Urlaub Express) jusqu'à Bex 8-)
- Tout cela avec un grand respect des horaires, dans la joie et la très bonne humeur... :)

A Bex, nous sommes entrés dans le vif du sujet:
Je tenais tout d'abord à signaler que c'est une chance d'avoir pu échanger hors salon avec L. WILDI sur sa vision des choses concernant l'avenir du marché des échelles 0 et 1. Le discours, l’analyse et l’argumentation du dirigeant de LEMATEC/MODELBEX m’a convaincu:

- Pour lui, le marché HdG laiton allemand en 0 est plié (les allemands sont des joueurs et recherchent plus du modèle BRAWA et LENZ).

- LEMATEC/MODELBEX travaille maintenant avec 2 ateliers (un pour les petites échelles N et H0, l'autre pour les grandes échelles O et 1). Celui qui gère les grandes échelles s’est restructuré en sorte de ne plus avoir à faire appel à de multiples sous-traitants, ce qui est gage d’un plus grand respect des délais de fabrications. L. WILDI nous a dit qu’il avait trouvé le parfait partenaire pour arriver au degré d’exigence qui est le sien.
De ce fait, la qualité des modèles LEMATEC a maintenant fait un saut non négligeable, que ce soit en 0 et 1, les dernières productions (X2400 en 0 et les Re4/4 en 1) en étant la preuve incontournable. Chaque modèle est individuellement vérifié et contrôlé à Bex et le SAV est assuré sur place (nous avons vu des modèles HS en cours de réparation)... :idea:

- Concernant les futurs programmes français, les CC 72000 et les BB MTE seront les derniers modèles français a être réalisés sous le label LEMATEC à l'échelle du 0 (comprendre que la suite se fera chez MODELBEX, CQFD). A ce titre, il faut s’attendre à du très beau (le standard étant à présent le X2400). Autre info, le programme MTE va être totalement revu et la page actuelle n’a plus lieu d’être. Je rêve pour ma part d'un «tout à la carte».

- Jusqu’à présent insensible au 1, je dois reconnaître que les électriques suisses avec leurs roues à rayons sont vraiment à tomber. Et dire qu’une Re6/6 est dans les cartons en 0 comme en 1 !!!

La version « suisse Express » LEMATEC est une véritable tuerie et il est clair qu’un tel modèle possède une présence incomparable dans une vitrine (celle chez LEMATEC comportait un miroir sous le châssis et une caténaire tendue au dessus). Les Re4/4II MODELBEX, conjointement réalisées par MODELBEX et KISS reprennent la plus grande partie de ces pièces, les différences notables se trouvant dans une simplification du traitement du dessous de châssis et dans la motorisation. Cela augure de très belles CC 6500 (un exemple comme un autre) qui sont maintenant dans le tube… :bave: :coeur1:
Nous avons eu droit à une démonstration "live" des capacités d'une Re4/4 MODELBEX (son, motorisation, montée/descente pantographe,...) sur le réseau d'essai qui comprend des voies à toutes les échelles (N au 1).

En conclusion, Ce séjour permet de remettre certaines choses en place et les points sur les i: il y a bien LEMATEC… Et les autres... :idea:

@ suivre
David ;)
Beilhack
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
02 Oct 2014, 09:39

Beilhack a écrit:Salut à tous,

Petit compte-rendu de ma visite chez LEMATEC/MODELBEX du 30 septembre:
(...)
En conclusion, Ce séjour permet de remettre certaines choses en place et les points sur les i: il y a bien LEMATEC… Et les autres... :idea:

@ suivre
David ;)

Merci David pour ce compte-rendu et cette belle photo :coeur1: :cool:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar tchou-tchou
02 Oct 2014, 09:50

Merci pour toutes ces informations.

Amicalement :D

Patrick