Les DEV AO courtes Lematec

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar Undertaker
16 Mar 2014, 07:52

Rapide 424 a écrit:Eh oui. Après, j'ai virtuellement cessé de regarder les trains ... Car contrairement à toi et quelques autres ici, je n'en ai pas fait mon métier. :) (Remarque, je regardais les filles, mais je n'en ai pas fait mon métier non plus. Faut pas se mettre à croire ! :ange2: )

Au fond, il n'y a pas grande différence ! Parce que lorsque j'ai eu l'âge d'entrer dans la vie professionnelle (21 ans) j'avais fait une demande d'embauche auprès de l'éducation nationale. Mais comme ce courrier comportait une faute d'orthographe, je me suis fait envoyer sur les roses. Alors, j'ai tenté le Chemin de Fer, à une époque où je regardais aussi beaucoup les filles. C'est seulement lorsque je ne regardais (pratiquement) plus que la même, que je me suis remis à regarder les trains..... (à prendre dans le bons sens et ne pas imaginer que c'était un laideron, je me méfie avec toi !!!)

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar blaisy
16 Mar 2014, 11:14

Messieurs, Messieurs, allons ! :D

les bogies gris seront un peu sales et les bruns, on verra qu'ils ont été noirs...
C'est vrai qu'en 70, les voitures vertes en ancien marquage sont exceptionnelles; il suffit de respecter la proportion supposée dans la rame, ne pas faire "n'importe quoi" et rouler...
Par les fenêtres,les valises!
blaisy

Messagepar Rapide 424
16 Mar 2014, 21:55

La plus belle et la moins contraignante des compos, la plus libre comme je les aime, hors du formatage DRHesque des rames de prestige, c'est encore et toujours une longue rame verte de nuit à compartiments. Tout y fait ventre : OCEM FL et RA, DEV, Bacalans, modernisés, fourgons, etc. + un saupoudrage de CIWL bleus et de postales brunes + éventuellement, en période de pointe, l'accidentelle "Nord" ou "Est" récupérée pour un train supplémentaire. Si Blaisy promet de nous montrer un tel train en Proto, patiné, et en mouvement sur une portion de pleine voie idoine, je réserve une place d'orchestre au 1er rang pour la voir passer -- au moins en vidéo. :)
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
17 Mar 2014, 12:35

Rapide 424 a écrit:... hors du formatage DRHesque des rames de prestige,
...

Les arrière-plans socio-philosophiques de tes interventions me laissent souvent pantois même s'ils sont assez prévisibles avec un peu d'habitude. Je suis quand-même heureux d'apprendre que c'était le DRH qui s'occupait de la composition des TEE à la SNCF :mdr: (bon j'ai compris la métaphore mais ça m'amuse de faire semblant de pas).

Mais plus prosaïquement je comprends bien qu'au prix unitaire d'une voiture en laiton il vaut mieux reproduire des rames pas trop homogènes, ou alors la tranche terminale d'un saisonnier balnéaire. Parce que pour une rame de jour au départ de Paris Austerlitz en 1970, même sans prestige particulier ça va finir par faire cher!(pas moins de 14 DEV + un restau, une postale et deux ou trois fourgons).
Encore que depuis le jour où j'ai vu au Louvre des antiquaires une lampe de chevet sans rien d'exceptionnel à mes yeux à 27000 € je me dis que le petit train, même hdg, ce n'est pas si cher que ça. Et je ne parle pas de ceux qui collectionnent les Ferrari (pas au 1/87e), voire les tanks ou les sous-marins (pour les tanks je suis sûr que ça existe. pour les sous-marins c'est à confirmer).

Pour les compos réalistes longues, les demi-pauvres dans mon genre attendront plutôt de voir chez REE dont on peut attendre un produit finalement pas si éloigné. C'est d'ailleurs sans doute ce qu'ont pensé les Wildi. En attendant confirmation, c'est quand même un plaisir de voir ces magnifiques DEV Lematec. Par curiosité Blaisy, combien en as tu pour former ta future rame?
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
17 Mar 2014, 18:00

Pierre bis a écrit:
Rapide 424 a écrit:... hors du formatage DRHesque des rames de prestige,
...

(bon j'ai compris la métaphore mais ça m'amuse de faire semblant de pas).

Et c'est encore heureux ... La création dialectique et le gai parler n'est donc pas complètement un art perdu. :)

Et pour moi, Blaisy, ce sera une rame de nuit au départ de la gare de Lyon, une !

(J'ai bien le matos pour en faire une, mais attention, ne pas tracter ! Juste pour un instantané. :ange2: )
Rapide 424
Bavard

Messagepar blaisy
17 Mar 2014, 19:04

Moi aussi je parts de Paris-Lyon ( pour Briançon, normal )...avec, par goût, une rame assez homogène : un PA, un fourgon, neuf DEV,une MU et deux porte-autos TA 60. 14 pièces, c'est bien suffisant pour le porte-monnaie, le poids remorqué et surtout l'effet visuel; c'est déjà très long en HO et représente une "compression" très raisonnable de la compo réelle.
blaisy

Messagepar labbe
17 Mar 2014, 19:10

whhaa , celle là en lematec ,je veux voir la loc qui va tirer ça en rampe de 2% :shock: :shock: :shock: :shock:
labbe

Messagepar Rapide 424
17 Mar 2014, 19:32

On parle de Proto 87 ici, L'abbé. Donc pas de "rampes à 2%." :prrrt:
Rapide 424
Bavard

Messagepar blaisy
17 Mar 2014, 19:37

Une batteuse ou une 7100 Lemaco. On a pas encore fait d'essai de traction: les attelages ne sont pas encore en place, les TA Haxo sont en cours de montage et les DEV en chantier... quand elles étaient encore sur leurs roues, j'ai légèrement poussé la rame d'une main, pour "voir" et c'est presque comme du plastique: il n'y a vraiment aucun rapport entre l'impression que l'on a en soupesant une voiture et sa façon de filer sur les rails. Leur roulement est excellent, on est en palier, les courbes sont larges, je ne suis pas inquiet.
blaisy

Messagepar Pierre bis
17 Mar 2014, 19:39

2% ça existe même en réalité, même si c'est plutôt pas sur les grands axes.

Je plussoie sur la longueur des trains. Au delà de 12 voitures on ne voit plus tellement la différence. C'est d'ailleurs aussi vrai les pour les rames réelles pour lesquelles je me suis souvent surpris à ne pas arriver à compter les voitures.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant