Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar KINGSBRIDGE
14 Oct 2013, 18:32

Tout a fait, comme quoi la notion d'exclusivité.........
Cordialement
KINGSBRIDGE

Messagepar Beilhack
15 Oct 2013, 13:28

Salut à tous,

Je m'interroge également sur un point concernant ces bi-foudres LSM:

(clichés site Railway)
Je crois constater sur les clichés ci-dessus que les lames de ressort de suspensions sont montées à l'extérieur des longerons du chassis... :gne:
Normal, pas normal... :?:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar SuperGG
15 Oct 2013, 14:12

Ce qui est surtout anormal et anti mécanique, c'est que les ressorts sont en dehors des supports de suspension !
En fait il n'y a pas grand chose qui va dans ces wagons : les supports de tirants mal placées, la sur-gravure des foudres, les ressorts de suspension sortis de leurs supports, les roues non conformes ... ça fait vraiment travail bâclé quand on voit ce qu'il est possible de faire aujourd'hui en modèles plastique. La concurrence est sans pitié avec REE !
ProtoZ : Yes we can !
SuperGG
QSJ group

Messagepar Challenger60
15 Oct 2013, 14:49

Non, pas normal, mais cela a déja été signalé sur les wagons LSM. Pour tout dire cela ne me choque pas outre mesure.
Les tirants et le châssis "maousse costaud" (vraisemblablement OCEM 19) me gênent plus. On a du mal à retrouver la silhouette gracile et haut perchée de ces wagons foudres... Bon, ce n'est décidément pas le modèle "ultime" de foudres qu'on attendait...
Il y a plein de choses très réussies chez LSM, on oubliera vite ces wagons.... :siffle:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar EC64
15 Oct 2013, 17:51

Rodolphe a écrit:C'est exclusif mais en fait vendu partout c'est bien ça qu'il faut comprendre ?

Rodolphe

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk 4

Les détaillants pouvaient être abonnés à LS Magazine et donc acquérir des droits pour les exclus....

A quel prix ces exclus dans le commerce ?
EC64
Bavard

Messagepar Phil53
15 Oct 2013, 19:12

Oui , mais en continuant comme ça , vous allez encore vous attirer les foudres de certains !

( oui je sais , là-bas , le panneau "Ausgang" , hein , c'est ça la sortie ?? )

Philippe .
Phil53
Bavard

Messagepar Le Basque
15 Oct 2013, 19:53

Rien à voir avec les nouveautés... Mais j'au une question qui me vient à l'esprit.

J'ai eu l'occasion d'échanger quelques mots avec un amateur apparemment connaisseur : il y aurait comme un souci avec les "trois pattes" qui seraient munies de paliers d'essieux fragiles (Des châssis de remplacement seraient disponibles).

J'en ai un certain nombre dans mon placard qui n'ont jamais circulé d'où mon interrogation.

:?:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rapide 424
15 Oct 2013, 20:00

Sans citer mes sources, je peux assurer que Piron a promis de s'en occuper ... :mrgreen:
Rapide 424
Bavard

Messagepar labbe
15 Oct 2013, 21:02

Le Basque a écrit:Rien à voir avec les nouveautés... Mais j'au une question qui me vient à l'esprit.

J'ai eu l'occasion d'échanger quelques mots avec un amateur apparemment connaisseur : il y aurait comme un souci avec les "trois pattes" qui seraient munies de paliers d'essieux fragiles (Des châssis de remplacement seraient disponibles).

J'en ai un certain nombre dans mon placard qui n'ont jamais circulé d'où mon interrogation.

:?:

LE souci est bien connu , depuis des années , le plastique merdeux utilisé se transforme en une espece de poudre noire en frottant contre les pointes d'essieux, poudre tres abrasive qui augmente encore l'usure et a la fin les roues tombent d'elles même quand tu souleves les voitures
labbe

Messagepar Beilhack
15 Oct 2013, 22:17

labbe a écrit:le plastique merdeux utilisé se transforme en une espèce de poudre noire

Salut JF,

Il s'agit en fait de poudre de perlimpinpin belge, vendue par des bonimenteurs et charlatans, qui la présentent encore comme dotée de vertus merveilleuses et guérissant toute sorte de maux (blocages, usures prématurées, déformations du plastique), alors qu'elle n'a aucun effet bénéfique. :diable:
J'ai personnellement essayé de saupoudré un bogie LS MODELS avec cette denrée, rien n'y a fait!!! :ange:

@+
David
Beilhack
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant