Et les ocèmes Hellessème ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Et les ocèmes Helessème ?

Messagepar Pierre bis
23 Mai 2012, 09:31

J’ai eu la chance de récupérer des livret RA du Sud-Ouest, période 1969/1972. Si on veut être vraiment rigoureux c’est très frustrant car il maque toujours quelque chose pour reproduire une composition exacte. Les gros manques, ce sont les DEV courtes, omniprésentes à cette époque sur le SO, et les métallisées SO. Si on remplace les métalisées PO par des OCEM et les DEV courtes par des DEV longues on peut par contre évoquer de manière assez fidèle beaucoup de trains. J'ai en particulier trouvé plusieurs compositions avec des A81/2 mais il s'agissait de méttalisées PO

Je quand-même ici une compositions (train 1016), dans laquelle on retrouve des DEV courtes (+ en colonne « voitures ») et une A31/2B5 OCEM FL.

Il y a beaucoup de compositions avec des B10 OCEM FL mais il est impossible de savoir lesquelles avaient une porte sanitaire: elles ne sont pas différenciées. Les B10 FL à porte sanitaire étaient je crois basées à Limoges (info de chez LSM). On peut donc les imaginer plutôt sur Paris-Toulouse.

NB: une fois chargé un fichier, ce site ne me propose plus d'en charger d'autres, ce qui me limite de fait à une image par message. J'ai dû louper quelques chose mais je ne sais pas quoi.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
23 Mai 2012, 09:35

Bon je me suis trompé de 1006 (il y a deux compos). Voici le bon

On peut imaginer que la B10 OCEM FL "Limoges Paris" est le modèle LSM à porte sanitaire
Modifié en dernier par Pierre bis le 23 Mai 2012, 09:41, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
23 Mai 2012, 09:39

Symbolique très ésotérique des voitures
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
21 Aoû 2012, 11:26

Bon, alors .... Quand est-ce que Piron se décidera à nous cracher la suite au lieu de faire du forcing pour em****er REE sur les wagons, les fourgons et les postales ?
Rapide 424
Bavard

Messagepar POMidi
21 Aoû 2012, 11:57

Merci à Pierre Bis pour les livrets RA. J'avais zappé sur ces précieux documents. :rhaaa:

Pour la politique LSM je ne peux qu'être d'accord avec toi Michel. D'autant plus qu'à ces débuts LSM s'appliquait à sortir tous les diagrammes (cas des TEE 69, GC, VTU, Mistral 56 modernisés) et que, depuis, le souci de bloquer les marchés les conduits à sortir quelques représentant de chaque série, en sus avec une production au compte-goutte. L'amateur doit se dé... et spéculer sur ce qui sortira peut-être un jour. Perso j'attends toujours le Rerun des A8 1/2 mais très clairement les diagrammes A8 et B9, prévus me paraissent plus représentatifs. Le B5D (ex C5D) est également plus que souhaitable pour reproduire les rames courtes à tranches multiples et remplacer les France-Trains qui commencent à dater, notamment au niveau des vitrages.

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Rapide 424
21 Aoû 2012, 18:55

C'est comme partout, il y a des coups de Kârcher qui se perdent ... :diable:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
28 Aoû 2012, 16:50

Une info qui en vaut d'autres: Citerne prend maintenant les réservations pour la suite du programme car elle lui a été annoncée par LSM. Il s'agit des caisses à 8 et 9 fenêtres d'origine Etat (y compris les décorations "Etat" proprement dites).

Quand ça arrivera? Comme d'hab personne ne jurerait mais la fin d'année serait envisageable. A confirmer car nous n'avons toujours pas vu de proto, mais il est vrai que nous n'avons en fait pas vu non plus LSM depuis Railexpo 2011. Si on veut jouer au bookmaker histoire de faire vivre le fil en l'absence de concret, à la manière des journalistes soprtifs capables de commenter une pelouse vide en cas de match retardé, je parierais plutôt sur les postales avant les OCEM, histoire de couper l'herbe sous le pied à la maison d'en face. :siffle:
Pierre bis
Bavard

Messagepar labbe
28 Aoû 2012, 19:58

aaah , voilà une excellente nouvelle pierre merci , bien que , la fin de l' année pour un gars du CFV comme moi , ça signifie 2 ans sans rouler , :rhaaa: tout ça pour ça ... :bof: , quand on dit qu'il vaut mieux tenir que courir et que les programmes a la Piron étalés sur des années nous gonflent et bien voilà pourquoi .....
labbe

Messagepar Rapide 424
29 Aoû 2012, 01:14

Je pourrais t'inviter à venir faire rouler tes nouvelles ocèmes Hélessème dans ma vitrine. Tu pourras les pousser à la main sur au moins 50 cm. :mdr2: Mais d'ici qu'elles sortent, je suis sûr que le CFV re-fonctionnera dans son nouveau local !
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
29 Aoû 2012, 08:47

Je pourrai de faire un hébergement d'urgence, mais c'est dans un réseau inachevé (un tour complet pour des rames longues est quand-même possible)
Pierre bis
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant