Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Undertaker
08 Jan 2014, 00:20

Mon Dieu ! La 141 P n'est toujours pas à l'approche, qu'on parle déjà de 241 P, de Picasso et puis quoi encore ?

Décidément, ces annonces volumineuses semblent être le mal en ce début du 21ème siècle, sans compter qu'il me semble bien qu'un journaliste a aussi parlé d'une "grosse bleue" ! (et si mes souvenirs sont bons, c'était déjà l'an dernier).

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Léonard Demarcq
08 Jan 2014, 10:54

Je l'avais oubliée cette 141P! En même temps, vu le créneau visé, c'est un peu un doublon avec le modèle JEP non? :siffle:

Pour la 72000, c'était du domaine de la rumeur, comme la 241A en H0. On finit par s'y perdre, entre les rumeurs, les annonces, les protos de matériels qui ne sortiront en fait jamais, les souscriptions en aveugle, etc, etc... Manque plus que LSM sur le marché du zéro pour que l'on rigole vraiment!
Léonard Demarcq

Messagepar rasschaert
08 Jan 2014, 11:15

Vu sur le forum Spur Null Magazin l'annonce d'une vapeur G10 prussienne par l'artisan allemand Wunder:
http://www.wunder-modelle.de/index.php? ... &Itemid=29

A noter que le modèle est annoncé au 1/43,5 (et non au 1/45 comme c'est la tradition dans ce pays), en kit ou monté, en 3 ou 4 domes. Bref, sans doute une base intéressante pour une 5B PLM ou une 050 B SNCF!
Image
Source: WikiPLM
Modifié en dernier par rasschaert le 08 Jan 2014, 11:27, modifié 2 fois.
rasschaert

08 Jan 2014, 11:20

C'est marrant qu'il sorte sa loco au 1/43.5. Je pensais, à tort visiblement, que le 1/45 ne faisait plus débat outre-Rhin.
Léonard Demarcq

08 Jan 2014, 12:46

Je me doute bien que le modèle MTH sera mieux que le JEP. Le KM 108 devrait se placer entre les deux!

Mais la 141P JEP, c'était quand même le chant du cygne de cette grande marque française. Plomb bouilli ou pas, on peut légitimement regretter cette époque où l'on savait encore produire des jouets en France. Par rapport aux productions antérieures, un virage modéliste avait été pris, mais la déferlante du H0 était trop forte pour sauver le zéro de grande série. En terme de grande série, je ne sais d'ailleurs pas si on peut placer cette petite P dedans, car peu de modèles avaient été produits il me semble?

J'ai trouvé cette image sur le net:

0_141-P.jpg
Léonard Demarcq

Messagepar Undertaker
08 Jan 2014, 13:30

Salut Léo,

Si un jour tu passes à la Caverne du Rail (CDR à ne pas confondre avec Cotes du Rhône) , il y en a une en vitrine avec une CC 7001 de la même marque. Les deux sont en excellent état, leur prix aussi.....

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar Bernard dit Papy
08 Jan 2014, 18:05

hmc a écrit:........... D'ailleurs qui se souvient de ce modèle ......

Moi par exemple pour l'avoir fait rouler plusieurs années sur le réseau de démonstration du stand de Jep à la foire de Lyon car mon Grand Père maternel était l'un des 5 représentants de Jep - sa zone d'action le Sud Est puisque chaque représentant avait une région SNCF ! -

Amicalement
Bernard dit Papy :vieux:
Bernard dit Papy
Bavard

Messagepar Huska_B
16 Jan 2014, 13:01

Bonjour,
La CC 72000 est prévue chez AMJL et Lematec?
Cette machine m'intéresse!
Huska_B

Messagepar X2819
17 Jan 2014, 21:57

Beilhack a écrit:Salut à tous,

Même si ce n'est pas une nouveauté à part entière, connaissez-vous les productions "HERMANN" et que pouvez-vous me dire sur les degrés de finition et de qualité de ce wagon Rs80 SNCF:

rs.jpg
Merci à vous... ;)

@+
David

Bonsoir David,

As-tu des infos sur ce wagon, je n'ai pas trouvé de site internet au nom de ce fabricant...

D'avance merci pour ton avis sur ce matériel ;)

Cordialement, David.
:coucou:
X2819

Messagepar UrlaubsExpress
17 Jan 2014, 22:15

Bonsoir à tous,

X2819 a écrit:
Beilhack a écrit:Salut à tous,

Même si ce n'est pas une nouveauté à part entière, connaissez-vous les productions "HERMANN" et que pouvez-vous me dire sur les degrés de finition et de qualité de ce wagon Rs80 SNCF:

rs.jpg
Merci à vous... ;)

@+
David

Bonsoir David,

As-tu des infos sur ce wagon, je n'ai pas trouvé de site internet au nom de ce fabricant...

D'avance merci pour ton avis sur ce matériel ;)

Cordialement, David.

Voici ce que j'ai pu trouver: http://www.hermann-rail.ch/hermann-modelle/gueterwagen/sncf-schwertransportwagen-rs.php

Bonne soirée.
Jonathan
UrlaubsExpress

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant