Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Beilhack
19 Déc 2013, 08:57

tchou-tchou a écrit:Ça attire bien l’œil . :) :o
Il est magnifique. :lol:

Salut Patrick,

Si cet engin est quand même particulier, force est de voir qu'un "Bugatti", si présidentiel fût-il, ne laisse pas indifférent. Je remarque que les aménagements intérieurs semblent particulièrement soignés... :bave:

Une question: à quoi pouvait bien servir la vigie au centre de l'autorail ?
Pour ma part, j'en ferai l'utilisation suivante: cette autorail trônerait au 1er plan de St Maxime, avec un personnage à mon effigie dans cette vigie, haranguant les foules : "Une papamobile présidentielle", en quelque sorte... :mrgreen:
Bon, heureusement que cet engin est hors thème me concernant, cela me permettant de revenir à la réalité de la vraie vie!!! :debout:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
19 Déc 2013, 08:59

François D a écrit:Maintenant, pour être honnête, si AMJL confirme se lancer dans un avenir pas trop lointain dans la reproduction des UIC (en autre des B9C9x), tout ça va rester dans les cartons.

Salut François,

Il est vrai que l'on échange sur le sujet depuis quelques temps. Puisses-tu avoir raison à ce sujet!!! ;)
Wait and see (attendons des nouvelles dans la prochaine lettre de H. RODDE)...

David
Beilhack
Bavard

Messagepar François D
19 Déc 2013, 09:55

Beilhack a écrit:...
...

Ce n'est pas la place du conducteur tout simplement ?
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar François D
19 Déc 2013, 14:08

Rapide 424 a écrit:...

Au fait, où en est donc un certain projet d'UIC en 0 dont nous avons pu en d'autres lieux apprécier l'avancement graphique ?

Pour montrer que ce n'est pas du baratin...

"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar tchou-tchou
19 Déc 2013, 22:17

Beilhack a écrit:
tchou-tchou a écrit:Ça attire bien l’œil . :) :o
Il est magnifique. :lol:

Salut Patrick,

Si cet engin est quand même particulier, force est de voir qu'un "Bugatti", si présidentiel fût-il, ne laisse pas indifférent. Je remarque que les aménagements intérieurs semblent particulièrement soignés... :bave:

Pour ma part, j'en ferai l'utilisation suivante: cette autorail trônerait au 1er plan de St Maxime, avec un personnage à mon effigie dans cette vigie, haranguant les foules : "Une papamobile présidentielle", en quelque sorte... :mrgreen:
Bon, heureusement que cet engin est hors thème me concernant, cela me permettant de revenir à la réalité de la vraie vie!!! :debout:

@+
David

Bonsoir David.

La vigie, c'est le poste de conduite.

Bugatti présentait le choix de cette disposition comme un progrès.
Plus besoin de virer l'engin pour changer de sens, excellente visibilité pour le mécano, gains de places de places assises pour les voyageurs.

Amicalement.

Patrick
tchou-tchou

Messagepar Beilhack
19 Déc 2013, 22:37

Salut Patrick,

En quelque sorte la genèse du "Picasso", dont un grand modéliste ( :coucou: Michel) m'a dit le plus grand bien du prototype observé à RE et Meursault... 8-)
Après les 66000, 62000, 63000, futures MTE, encore un beau produit à venir chez AMJL. :bave:

J'en profite ici pour remercier jean Pierre CHAIX, le secrétaire de l'ABFC, qui m'a fait parvenir de magnifiques clichés du X 4039 et de ses marquages en particulier!!! :cool:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDQQFjAA&url=http%3A%2F%2Fx4039.free.fr%2Fspip.php%3Farticle2&ei=0lizUu3zDeeX4wTYoIHwBg&usg=AFQjCNEH-g8cONyCiefpk-69dW9WOtieHg&bvm=bv.58187178,d.bGE

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Bigoudi
25 Déc 2013, 22:03

Bonsoir,
il arrive, il arrive....le fourgon chaudière d'AMJL (site remis à jour le 23/12..) :bave:
Fichiers joints
Bigoudi
Bavard

Messagepar Beilhack
29 Déc 2013, 13:44

Salut à tous,

Alors qu'AMJL fait feu de tout bois, la presse à scandale annonce la fin d'activité définitive de PROTO-MODELS. Des X2800 restent disponibles à des prix que je qualifieraient de... :lol: pour ce qui s'apparente à une liquidation...
Adieu aux céréaliers à bogies et autre projet inédit... :(

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar CC 6574
07 Jan 2014, 23:00

MTH confirme la 241 P et annonce la sortie d'un Picasso ( X 3800 )
CC 6574
Bavard

Messagepar Léonard Demarcq
07 Jan 2014, 23:22

Un Picasso?

J'en connais un qui va être content de se faire doublonner... même si on ne boxe pas dans la même catégorie. Tant qu'à faire ils auraient pu faire plus original.
Léonard Demarcq

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant