Les DEV AO courtes Lematec

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar Pierre bis
03 Mar 2014, 14:47

La fin tu l'as déjà dit et c'est toujours aussi respectable. Simplement tu demandais pourquoi "des gens" avaient acheté et revendaient déjà. Je n'en sais rien mais risquais des hypothèses. Je suis d'accord avec toi que c'est un peu incongru d'autant que, maintenant qu'ils les ont les Lematec, il vaut mieux encore attendre avec que les revendre au plus bas, d'autant que ce sont de très beau modèles. Mais après tout ils préfèrent peut-être revendre leurs Lematec à moitié prix et acheter deux ou trois REE. Encore une fois je n'en sais rien.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
03 Mar 2014, 17:03

bogie-wogie a écrit:"The problem with the French is that they have no word for entrepreneur"
bw

:mdr2: :mdr2: Tiens, je n'avais pas jusque là remarqué ta signature ... :mdr2: Je pense que tu sais qu'on prétend que c'est de l'authentique G.W. Bush, et qu'il a vraiment sorti ça à Blair en aparté, sans intention de faire de l'humour !

Pour ceux qui ne connaissent pas l'anglais, ça veut dire texto "Le problème des français, c'est qu'ils n'ont pas de mot pour "entrepreneur," impliququant par là qu'on est tous des assistés. Bon ... il n'aurait pas à 100 pour 100 tort, c'est sûr, mais ce dont il ne se serait pas aperçu, c'est que le mot anglais "entrepreneur" (prononcé "entr'prenour") est en fait le mot français. W. était con, mais vraiment à ce point là ? ! Certains disent qu'il n'a jamais dit ça ... :mdr2:
Rapide 424
Bavard

Messagepar blaisy
03 Mar 2014, 17:12

Revendre leur DEV moitié prix... je n'ai pas encore vu... des modèles hdg disponibles seulement en hdg intéressent plus de monde,c'est normal,que s'ils sont par ailleurs produits en industriel. Pour autant,le programme DEV dévoilé par REE n'a pas provoqué de grosse vague de revente ; ce n'est pas "panique à Wall Street". On observe ici ou là quelques exemplaires proposé à la vente mais surtout des toits noirs / dossiers noirs... les UIC rien di tout !
Par les fenêtres,les valises!
blaisy

Messagepar blaisy
03 Mar 2014, 17:26

Damned ! les miennes commence à bananer !!! :D précision: je ne prédis ni ne souhaite le "bananage" des REE !

blaisy

Messagepar bnicolas1987
03 Mar 2014, 17:47

Rapide 424 a écrit:Perso, je trouve simplement une rame en laiton coréo-helvète plus sexy à accrocher au dessus de mon bureau ou de ma cheminée que n'importe quelle croûte de peintre en renom, ou des têtes de cerfs empaillées, c'est tout.

En laiton la tête de cerf...? :mdr2:

Sinon, elles roulent très bien ces DEV Lematec, et si j'achète des REE, cela ne va pas impliquer de liquider à vil prix les Lematec qui sont très bien...

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar blaisy
03 Mar 2014, 18:09

Honnêtement,je ne sais pas si nous (dossier familial comme indiqué dans mes premiers post) aurions acheté des Lematec si les Ree avaient été annoncées plus tôt ... ce dont nous sommes certains,c'est de ne pas regretter une seconde cet effort financier. Les Ree seront très réussies sans aucun doute et les deux interprétations de ces voitures auront leurs qualités propres... tout le monde sera content dans l'affaire ! 8-)
Pour ma part,les Lematec offre un aspect de surface,une décoration,une intégration des vitrages,un fonctionnement parfaitement conforme à mon idée du beau modèle réduit de chemin de fer. Aucun regret donc.

Et pour le reste du parc,merci Ree,Lsm,Acme ou Brawa... on s'y met quand même à plusieurs pour tanner Mr Wildi sur un fourgon à bogies... métallisé Est ?...8-) 8-) 8-) juste un seul...
blaisy

Messagepar Rapide 424
03 Mar 2014, 18:32

blaisy a écrit: .... parfaitement conforme à mon idée du beau modèle réduit de chemin de fer.

Tout est là ... vs. l'idée de jouet... :twisted:

Et perso, oui, j'aurais acheté quand-même, justement pour cette raison. Et puis .... pour les DEV U 46, il va quand-même falloir un bon bout de temps chez REE. :siffle:

De même pour les OCEM malgré "l'éventuelle" sortie des LSM.
Rapide 424
Bavard

Messagepar blaisy
07 Mar 2014, 17:47

Monsieur Fourgon et Dame Postale... pourquoi ont-ils supprimé les ambulants ? ...comprennent rien !

blaisy

Messagepar blaisy
07 Mar 2014, 17:51

La suite:
blaisy

Messagepar Rapide 424
07 Mar 2014, 19:47

Je devrais mettre des rails ballastés comme ça dans ma vitrine. Un plus esthétique certain. :coeur1:

(.. bien qu'une infraction à la ligne du parti pour ce qui est du "sans rien autour" ... Les rails et le ballast doivent-ils être inclus au matériel roulant ou non ? Question existentielle s'il en est .... :gratte: )
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant