fondunorvégien43 a écrit:ergots "males" ne coulissent pas bien dans la boucle du wagon voisin, ce qui entraine le wagon latéralement jusqu'au déraillement.
peut être qu'en adoucissant les angles des attelages avec de l'abrasif très fin et en mettant une touche ( juste un tout tout tout petit peu ) de graisse sur les ergots ça arrangerait les choses
Je suis en attelage à boucle. J'ai tout, Jouef, Hornby HO, France train, RMA, PIKO, Rivarossi, Maerklin, Fleischman (à boucle), REE , Europolitrain, SMCF, SachenModell et j'en passe... Il faut que cela cohabite. Donc réglage en hauteur, inclinaison du "doigt" d'accroche, courbure de la boucle. On rectifie avec une mini pince. Cela fini par marcher correctement.
Il y a quelque temps j'avais fait un essais en refoulement d'un train de marchandise de 27 wagons toutes marques en rampe et en courbe.
Retour sur la K 82:
Présentation de l'échelle après moult ajustements...le barreau du milieu n'est pas droit. Les photos sont impitoyables. Evidemment elle est en corde à piano ce qui n'est pas idéal pour la soudure. J'ai utilisé la méthode du scotch bi face pour maintenir les éléments. Il y a de la colle à éliminer Je ne peux pas laisser ça. Une énième reprise....J'ai poli la rambarde; c'est mieux