François D a écrit:Domi a parfaitement raison : faut changer d'échelle !
Lui en [Z] avec des courbes de 35 cm, aucun problème pour ces immenses trains US (à propos, ça fait longtemps qu'il ne nous en a pas montrés ! entre 2 escales peut-être...)
Moi en [0] où c'est tout simplement impossible. Au final, le serricurbisme est un problème inhérent au H0...![]()
(ça manquait singulièrement de photos dans ce fil...)
Pour le coup, ce n'est pas le moindre des paradoxes!! Si l'on suivait le raisonnement qui prévaut en HO pour justifier les courbes serrées et qu'on l'applique au 0, je vous raconte pas le massacre sur le matériel roulant!!
Sauf qu'en 0 les amateurs sont cohérents: ils apprécient le beau matériel, et en conséquence, ce sont eux qui s'adaptent en ne faisant que des réseaux avec des courbes larges, des point à point etc etc...
Quelque part une démonstration par l'absurde de ce qui se passe pour le HO!