231G REE

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: 231G REE

Messagepar tyrphon
15 Nov 2012, 07:45

Rapide 424 a écrit:N'empêche que finalement, tout le "modélisme ferroviaire" est un ersatz pour manque d'imagination ... Bref, j'espère pouvoir m'en passer bientôt. :lol:

Pas d'accord avec le manque d'imagination. Je connais des tas de modélistes qui construisent des réseaux et du matériel, réel ou imaginaire, et qui ont une sacrée imagination.
Mais peut-être confonds-tu modéliste et collectionneur. Ça n'a strictement rien à voir.
Étant un peu l'un et l'autre, je trouve que la collectionnite est plutôt une maladie, dont j'aimerais me débarrasser. Le modélisme, c'est un art, mineur certes, mais un art quand même.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Rapide 424
15 Nov 2012, 12:16

"Manque d'imagination," je voulais dire dans l'absolu évidemment... Dans le sens heisenbergien et schrödingerien du terme. :geek: Ne créons-nous pas chacun l'univers en "l'observant" ? Qui me dit que mes trains sont vraiment dans ma vitrine ? Et qui peut m'assurer qu'il y a vraiment une vitrine lorsque je ne l'observe pas ? :ugeek: :gne:

"Is the moon there when nobody looks ?" (Einstein ?)

Le théorème de Bell : http://www.drchinese.com/David/Bell_The ... y_Math.htm

Je cite la conclusion : "Therefore, we must conclude that the moon is NOT there when we are not looking at it (so to speak). This is the end result of Bell's Theorem."

("On doit donc en conclure que la lune vitrine n'est PAS là quand personne ne la regarde.") :prrrt:
Rapide 424
Bavard

Messagepar joseph
15 Nov 2012, 13:20

Donc, qui me dit que Rapide 424 existe vraiment? :ange: :ange: :ange:

On doit donc en conclure que la Rapide 424 n'est PAS là quand personne ne le lis. :hinhin :hinhin :hinhin
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Rockandrail
15 Nov 2012, 13:34

En fait, lorsque l'on observe la vitrine, l'on ne voit que l'une de ses positions les plus probables. Et le simple fait de l'observer en modifie l'aspect.
Et nous pourrions parler de l'intrication des vitrines. Enlever une voiture de la vitrine chez Michel se traduit automatiquement par une modification identique d'une vitrine identique dans un point inconnu de l'univers.

Enfin, d'après la théorie des Cordes, la vitrine ne serait qu'une vibration parmi d'autres.

Pas simple tout ça! :mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar taz059
15 Nov 2012, 13:46

je viens de lire la suite du poste depuis que j'ai mis le lien, à part du négatif je ne vois malheureusement pas grand chose de positif.
Moi je trouve que c'est plutôt une belle innovation de la part de REE c'est dommage de critiquer ou d'enfoncer le modèle directement.
l'électronique est mon domaine, mais le train ma passion
taz059

Messagepar Boxpock
15 Nov 2012, 13:56

taz059 a écrit:je viens de lire la suite du poste depuis que j'ai mis le lien, à part du négatif je ne vois malheureusement pas grand chose de positif.
Moi je trouve que c'est plutôt une belle innovation de la part de REE c'est dommage de critiquer ou d'enfoncer le modèle directement.

Oui mais c'est toujours le même pessimiste qui parle en négatif ! Moi je la trouve superbe cette Pacific surtout pour l'avoir vu de visu à Montélirail sur leur Stand. De toute manière REE c'est que du bon. Il devrait faire de l'Ep IV tient ......... ah oui les citernes ANF !
Boxpock
Bavard

Messagepar labbe
15 Nov 2012, 14:13

Rapide 424 a écrit:. Bref, j'espère pouvoir m'en passer bientôt. :lol:

PS : voir le fil "Ma dernière revente ...."

pendant qu'on y est , tu peux aussi te passer de ta femme, de ta maison ,de manger etc etc on en connait qui ont vécu pendant 30ans au sommet d'une colonne (st simeon)en ne vivant que de la generosité des autres , mais je prefere le train electrique :mdr2: :mdr2:
labbe

Messagepar Rapide 424
15 Nov 2012, 14:39

Boxpock a écrit:
taz059 a écrit:
Oui mais c'est toujours le même pessimiste qui parle en négatif ! Moi je la trouve superbe cette Pacific surtout pour l'avoir vu de visu à Montélirail sur leur Stand. De toute manière REE c'est que du bon. Il devrait faire de l'Ep IV tient ......... ah oui les citernes ANF !

Ce qui n'empêche personne de dire que, apparemment comme ça, de prime abord, d'après la photo, et ce n'est bien sûr qu'un proto, hein, les filets "paraissent" un peu plus épais qu'il ne faudrait. On ne peut pas le nier, c'est tout.
Rapide 424
Bavard

Messagepar tyrphon
15 Nov 2012, 14:49

Oui, moi, je préfère pas de filets du tout à des filets trop gros.

Cela dit, merci de recadrer le sujet, parce que j'ai l'impression qu'il y en a qui ont fumé du fumigène Seuthe, ou alors de l'herbe Faller (la pire!). :rhaaa:
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Rockandrail
15 Nov 2012, 15:02

Moi, tant que les filets sont rouges... :siffle:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant