Les DEV AO courtes Lematec

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar didier lemaitre
07 Juil 2012, 09:31

TMB 15 a écrit:Ben, j'ai des voitures avec des baies ouvertes... Ce qui ne m'arrange pas : ça l'fait pas trop dans la neige

Faudrait pouvoir lever ou baisser les baies à notre guise suivant les saisons.... :mrgreen: Voilà un nouveau défit technologique a relever pour les fabricants :mdr:
La GC en proto en cours.
didier lemaitre
Riveteur de laiton

Messagepar Pierre bis
07 Juil 2012, 10:51

Tu vas leur donner un prétexte pour ne plus faire que du matériel climatisé! ;)
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rodolphe
07 Juil 2012, 11:17

Pierre bis a écrit:Tu vas leur donner un prétexte pour ne plus faire que du matériel climatisé! ;)

En plus certains seraient capables de râler parce que la référence du climatiseur ne convient pas :rhaaa:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar mmaintigne
07 Juil 2012, 20:53

Bonsoir,

Je réponds très....très tardivement à une question de Pierre Bis sur le panachage des voitures en laiton et en plastique.
J'ai fait rouler au club une compo comportant des Ocem Jouef (les LSM n'existaient pas) et deux voitures saucisson Loco Dif, derrière un 68000 Roco.
Je les ai très vite mises en tête, leur poids faisait dérailler dans les courbes les voitures plastique que j'avais mis devant au début.

Cordialement,

Marc Maintigneux
mmaintigne

Messagepar Ferro
08 Juil 2012, 02:47

Et niveau roulement les Saucissons Loco-Diff, essieux d'origine et élongation d'origine aussi ?
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar Rapide 424
08 Juil 2012, 12:22

OK, j'ai vu et je suis rassuré quant au couvre-joint. Il est visible sur toutes les photos noir et blanc extraites de Paris-Match et publiées Chez Sante Anne.

Mais ça, par contre, si j'étais dictateur, ça vaudrait à son propriétaire l'exécution immédiate en place publique :diable2: :

hideuserie NEM.jpg

Quitte à ne jamais servir sur aucun réseau même ami, jamais les miennes n'auront à subir cet outrage à la face du monde ! Comme d'hab, ma première opération au sortir de boîte sera de monter les attelages à vis.
Rapide 424
Bavard

Messagepar mmaintigne
08 Juil 2012, 12:57

Ferro21000 a écrit:Et niveau roulement les Saucissons Loco-Diff, essieux d'origine et élongation d'origine aussi ?

Bonjour,

Essieux d'origine, mais élongations plus modernes (Roco ou Lima, je ne sais plus). Et elles roulent plutôt bien (lourd...)
Cordialement,

Marc Maintigneux
mmaintigne

Messagepar bnicolas1987
08 Juil 2012, 13:26

Rapide 424 a écrit:OK, j'ai vu et je suis rassuré quant au couvre-joint. Il est visible sur toutes les photos noir et blanc extraites de Paris-Match et publiées Chez Sante Anne.

Mais ça, par contre, si j'étais dictateur, ça vaudrait à son propriétaire l'exécution immédiate en place publique :diable2: :

hideuserie NEM.jpg

Quitte à ne jamais servir sur aucun réseau même ami, jamais les miennes n'auront à subir cet outrage à la face du monde ! Comme d'hab, ma première opération au sortir de boîte sera de monter les attelages à vis.

Tiens, je te reconnais bien là, mais sur ce point, nous avons une conception différente de notre passe temps...

Je te rassure quand même sur un point, j'ai fait cette photo pour montrer que cela fonctionne, et ces voitures seront normalement incorporées au milieu de la rame, si je devais en mettre une en queue, je lui mettrai un côté détaillé...

Je te le redis, ces voitures seront destinées à rouler quand mon réseau (dont le début vient de se faire démonter) lorsque celui-ci sera fonctionnel, j'ai envie de (me) prouver que le laiton peut rouler en exploitation "normale" sur un réseau bien pensé.

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Rapide 424
08 Juil 2012, 14:12

Évidemment je plaisantais quant à l'exécution en place publique, car il y a bien d'autres têtes dans le monde que je voudrais voir tomber avant la tienne, cher Nicolas ! ;) Mais ce système d'attelage NEM doublé de ces harpons est si hideux qu'il dénature toute la beauté du modèle. Même les crochets plastique Hornby-Acho étaient plus esthétiques.
Rapide 424
Bavard

Messagepar bnicolas1987
08 Juil 2012, 15:59

Pour le harpon hideux, je suis d'accord lorsqu'il est en bout de rame, je trouve que cet attelage est bien mieux une fois attelé et est plus fin que les autres. (mais également plus fragile)

Pour les locs et les bouts de rame, je réserve l'attelage "Goldorak" Roco... plus large mais moins long visuellement.

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant